Sport

Kurt Van Dyke, légende du surf californien, est mort étranglé et poignardé.

Kurt Van Dyke, âgé de 66 ans, a été retrouvé mort à son domicile au Costa Rica le 14 février, en compagnie de sa femme qui n’a pas été blessée gravement. Selon les premiers éléments de l’enquête, Kurt Van Dyke a été asphyxié et présentait des blessures par arme blanche.


Kurt Van Dyke est arrivé au Costa Rica dans les années 1980, où il est devenu gérant d’un hôtel. C’est dans ce pays qu’il a été retrouvé mort, le 14 février, à son domicile. Âgé de 66 ans, Van Dyke était avec sa femme, qui n’a pas été gravement blessée, dans leur appartement lorsque deux hommes se sont introduits chez eux.

Selon *CR Hoy*, les deux victimes ont d’abord été séquestrées dans une chambre pendant que les voleurs dérobaient tous les objets de valeur. D’après le témoignage de sa compagne, les deux suspects auraient tué le surfeur californien avant de fuir à bord du véhicule du couple. Selon les premiers éléments de l’enquête, Kurt Van Dyke a été asphyxié et portait des blessures par arme blanche.

« S’il y a un Steve McQueen du surf, c’est bien Kurt Van Dyke », a déclaré l’un de ses amis lors d’une interview avec les médias américains. « Il avait ce charisme, ce style, depuis l’âge de 13 ans. Et il avait une certaine douceur en lui. » Selon le *New York Post*, « son père, Gene Van Dyke, était un pionnier du surf en Californie du Nord, tandis que sa mère, Betty, a contribué à ouvrir la voie aux femmes surfeuses dans les années 1950 et 1960. »