SportTunisie

Expatriés : Ghazi Ayadi ne signe pas avec Abu Salim

Ghazi Ayadi, âgé de 29 ans, commence une nouvelle expérience au sein d’Abu Salim SC en Libye après avoir déjà joué pour Ittihad Tripoli durant la saison 2021-2022. Al-Qadisiyah Bani Walid a signé trois joueurs tunisiens, Malek Baayou, Bilel Khefifi et Zied Ben Salem, juste avant la fermeture de la fenêtre du mercato d’hiver.

La Presse — À 29 ans, le milieu de terrain Ghazi Ayadi commence une nouvelle aventure en Libye avec l’Abu Salim SC. De retour en Libye après avoir déjà joué pour l’Ittihad Tripoli durant la saison 2021-2022, l’ancien joueur du Club Africain, du Damac FC et d’Al Kawkab en Arabie saoudite, sera entraîné par Samir Chammam, qui dirige également l’Abu Salim.

Tounekti déclenche la révolte du Celtic

Sebastian Tounekti est décidément le catalyseur du Celtic Glasgow. Sur le banc au coup d’envoi cette fois, et à peine entré en jeu contre Kilmarnock, l’international tunisien a inscrit son cinquième but de la saison, permettant ainsi à son équipe de remporter la victoire (3-2). En effet, Tounekti a initié la révolte du Celtic, qui était précédemment mené au score. C’est le Tunisien qui s’est illustré par une lourde frappe de loin que le gardien adverse n’a pas pu détourner. Le club écossais de Tounekti se classe deuxième derrière le leader Hearts et devant les Glasgow Rangers.

Baayou, Khefifi et Ben Salem à Al-Qadisiyah Bani Walid

Le club libyen Al-Qadisiyah Bani Walid a recruté trois joueurs tunisiens juste avant la fermeture de la fenêtre du mercato d’hiver. En effet, lors de ce marché d’hiver, Malek Baayou, ancien joueur de l’ESS, ainsi que Bilel Khefifi, ancien attaquant du CA, du CSHL, de l’OB et de l’USBG en partie, et enfin, Zied Ben Salem, ancien sociétaire de l’ESM, ont rejoint les rangs du club libyen.

Baptême du feu d’Anwar Ben Rhouma

Anwar Ben Rhouma, avant-centre longiligne de 20 ans, a joué son deuxième match avec le Mazaltan Futbol Club, club de Ligue 1 mexicaine. Entré en jeu à dix minutes de la fin contre Santos Laguna lors de la sixième journée du championnat, le joueur, formé à la Real Salt Lake Academy aux États-Unis, s’est distingué par un crochet déroutant et une conduite de balle qui devraient lui permettre de gravir rapidement les échelons pour obtenir un poste de titulaire, dans un championnat où il rencontrera des clubs huppés tels que Monterrey, Pachuca et les Tigres UANL.