Maroc

Les habitants d’un nouveau groupe de douars d’Al Makren ne peuvent pas regagner leur domicile.

La préfecture de la province de Kénitra a annoncé que le retour des habitants des douars d’Oulad Ahsine, Kfifat, Al Makren Centre, et d’autres est autorisé à partir du lundi 16 février. Les autorités locales exhortent les habitants des zones non concernées à ne pas se rendre dans les zones affectées avant la publication d’un avis officiel pour préserver leur sécurité.


La préfecture de la province de Kénitra a annoncé que les habitants d’un nouveau groupe de douars de la commune d’Al Makren sont désormais autorisés à regagner leur domicile. Le calendrier de retour pour les autres résidents sera communiqué progressivement à travers des annonces officielles, en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.

Suite à un communiqué émis le 14 février par la préfecture, et conformément aux mesures établies pour faciliter le retour des populations sinistrées dans les meilleures conditions, ainsi que l’amélioration significative de la situation dans plusieurs douars de la commune d’El Makren, les autorités locales de Kénitra mettent en œuvre un plan pour organiser le retour des habitants.

Le retour est donc autorisé à partir du lundi 16 février pour les résidents des douars suivants : Oulad Ahsine, Kfifat, Al Makren Centre, Coopérative Annour, Coopérative Al Wifak, Coopérative Bouchtiyin, Ahsain, Coopérative Al Youssoufia, Coopérative Assalam, Lkhyayta, Lhbacha, Oulad Azouz, Lamlalka, Labghilia Chbaana, Labghilia Mhajba, Bouka, Chrarka, coopérative Alaouia, coopérative Rachidia, coopérative Lkhair, coopérative Sahraouia, Louaada, Arid Flalqa, Oulad Moussa, Klalat (commune Al Makren).

Le calendrier de retour pour le reste de la population sera annoncé progressivement par le biais de communiqués officiels, en fonction de l’évolution des données sur le terrain.

Par ailleurs, les autorités locales de Kénitra appellent les habitants des zones non concernées par ce communiqué à ne pas se rendre dans les zones affectées avant qu’un avis officiel ne soit publié, afin de préserver leur sécurité et d’éviter toute perturbation qui pourrait entraver le bon déroulement des opérations organisées.