International

Etats-Unis : Enquête sur la disparition de Nancy Guthrie, famille non impliquée

L’enquête se poursuit après l’enlèvement de Nancy Guthrie dans la nuit du 31 janvier au 1er février. Le FBI a promis une récompense de 100.000 dollars pour toute information menant à une arrestation.


L’enquête se poursuit suite à l’enlèvement de Nancy Guthrie dans la nuit du 31 janvier au 1er février. Selon le bureau du shérif chargé de l’affaire, qui suscite un grand intérêt médiatique aux États-Unis, la famille de cette femme de 84 ans, enlevée à son domicile à Tucson en Arizona, est « hors de cause ».

« La famille Guthrie, y compris tous les frères et sœurs et leurs conjoints, a été mise hors de cause dans cette affaire », a déclaré le shérif du comté de Pima, Chris Nanos, dans un communiqué sur X. « Suggérer le contraire est non seulement faux mais cruel. La famille Guthrie est tout simplement victime. »

Nancy Guthrie est la mère de Savannah Guthrie, une présentatrice vedette de la télévision américaine. L’enlèvement de l’octogénaire est largement couvert par les médias américains depuis le début du mois. Dans une vidéo publiée dimanche soir sur les réseaux sociaux, Savannah Guthrie, présentatrice de l’émission matinale populaire « Today » sur NBC News, a supplié les ravisseurs de sa mère de « faire ce qui est juste ».

Le président américain Donald Trump a lui-même exprimé lundi sur son réseau Truth Social qu’il suivait les derniers développements dans les médias et a déclaré espérer une « issue positive ».

Un gant contenant des traces d’ADN, retrouvé à environ trois kilomètres du domicile de Nancy Guthrie, semble correspondre à ceux portés par une personne aperçue sur une vidéo, diffusée la semaine dernière par le FBI, rapportaient lundi des médias américains.

Les images montrent un individu masqué et armé, qui semble manipuler la caméra de la porte d’entrée du domicile de Nancy Guthrie le soir de sa disparition. Le FBI a promis une récompense de 100.000 dollars pour toute information menant à une arrestation.