People

La propriété de George et Amal Clooney inondée à 18 millions de dollars.

Aberdash House, propriété britannique de George et Amal Clooney, est en proie aux eaux depuis quelques jours, inondant un court de tennis et des jardins. L’inondation a été provoquée par de fortes pluies affectant la région du Berkshire ainsi que le sud de l’Oxfordshire, en Angleterre, depuis plusieurs semaines.


Aberdash House, propriété britannique de George et Amal Clooney, souffre des inondations depuis plusieurs jours. Située sur un îlot près de Sonny Eye, à quelques kilomètres de Londres, cette demeure du XVIIe siècle a été touchée par le débordement de la Tamise, inondant une partie de son terrain de plus de deux hectares, y compris un court de tennis et des jardins.

Cette inondation est le résultat de fortes pluies qui affectent depuis plusieurs semaines la région du Berkshire, où se situe le domaine, ainsi que le sud de l’Oxfordshire, en Angleterre. La semaine dernière, l’agence gouvernementale pour l’Environnement a confirmé que l’alerte inondation précédemment émise demeurait en vigueur dans une partie de la région, comme l’a rapporté la BBC.

George et Amal Clooney ont acquis cette propriété, évaluée à 18 millions de dollars (15 millions d’euros) selon le magazine Hello, juste avant leur mariage en 2014. L’acteur de 64 ans et l’avocate de 48 ans, parents des jumeaux Ella et Alexander, nés en 2017, disposent dans cette maison classée monument historique de neuf chambres, sept salles de bains et plusieurs salles de réception.

Le couple, récemment naturalisé français, possède également un domaine dans le sud de la France, dans le Var, ainsi qu’une propriété au lac de Come en Italie, et des résidences aux États-Unis et au Mexique. L’an dernier, George Clooney avait exprimé sa joie, lors d’une interview avec RTL, au sujet de sa « ferme » en France, qualifiant cet endroit de « le plus heureux » pour sa famille et lui. L’acteur de Jay Kelly y cherche particulièrement la tranquillité pour ses enfants, loin de Los Angeles : « Ici, on ne prend pas de photos de vos gamins. Il n’y a pas de paparazzi planqués à la sortie de l’école. C’est primordial pour nous ».