High-tech

Paramount a 7 jours pour faire une offre finale sur Warner Bros.

Warner Bros. Discovery a rejeté la dernière offre révisée de Paramount, lui donnant une semaine pour présenter une meilleure offre de rachat pour la totalité du groupe, avec une date limite fixée au 23 janvier. Les actionnaires de Warner doivent voter le 20 mars prochain pour ou contre une fusion-acquisition avec Netflix.

Une nouvelle tournure des événements ? Après l’approbation par Warner Bros. de la vente d’une partie de ses actifs à Netflix, le géant du divertissement envisagerait de reprendre les échanges avec Paramount, qui vient de formuler une offre de rachat attrayante.

Mise à jour du 17/02/2026 :

Selon Reuters, Warner Bros. Discovery a rejeté la dernière offre révisée de Paramount, mais accorde à la société une semaine pour formuler une proposition de rachat améliorée pour l’ensemble du groupe. Paramount a jusqu’au 23 janvier pour présenter une offre finale.

Une réouverture des négociations est donc en cours, mais dans un timing très contraint. Si Paramount réussit à faire une proposition convaincante dans ce court délai, une guerre des enchères avec Netflix pourrait redémarrer. À noter que les actionnaires de Warner doivent voter le 20 mars prochain pour ou contre une fusion-acquisition avec Netflix.


Article original du 16/02/2026 :

Un nouveau rebondissement a eu lieu dans le dossier du rachat de Warner Bros. Discovery. Alors que la victoire de Netflix semblait presque acquise dans les négociations, Warner Bros. envisagerait de rouvrir les discussions à la suite d’une nouvelle proposition de rachat de Paramount, comme l’indique Bloomberg. Après l’offre publique d’achat destinée à contourner le conseil d’administration de Warner, Paramount Skydance présente de nouvelles garanties financières significatives.

À lire aussi :
Rachat de Warner Bros. par Netflix : négociations, Paramount et HBO Max, tout comprendre à la situation

Un retournement de situation dans la bataille des enchères

D’après des sources proches du dossier, le conseil d’administration de Warner Bros. examine actuellement la possibilité que Paramount soumette une offre plus lucrative. Le géant du divertissement n’a pas encore fait marche arrière concernant son accord avec Netflix, mais il a précisé que cela restait envisageable. Toujours selon Bloomberg, si Paramount parvient à soumettre une offre de rachat améliorée, la compétition pourrait reprendre.

A ce jour, Warner avait approuvé un rachat à hauteur de 82,7 milliards de dollars, soit un peu plus de 27 dollars par action, pour une part de ses actifs, incluant les studios de production cinématographique, télévisuelle et de jeux vidéo. Cet accord avait été conclu en début d’année, le géant de la SVoD suscitant une confiance bien plus forte que son concurrent quant à la solidité de son montage financier.

blank

L’offre publique d’achat de Paramount pour acquérir l’intégralité de l’entreprise (y compris les studios et les chaînes câblées) est positionnée à 30 dollars par action. La dernière proposition de rachat inclut des garanties telles qu’une prime trimestrielle de 25 cents par action à partir de 2027 jusqu’à la conclusion de l’accord. Paramount s’est également engagé à prendre en charge les indemnités de rupture de 2,8 milliards de dollars que Warner Bros. devrait à Netflix en cas d’échec de leur collaboration.

Cependant, l’offre de Netflix demeure, pour l’instant, la plus favorable. Warner Bros. doit organiser en avril une assemblée extraordinaire des actionnaires pour valider définitivement l’accord de rachat avec Netflix.

À lire aussi :
Netflix, Prime Video, Disney+, Max : quelle plateforme de streaming choisir en 2026 ?