Apple ne va plus ignorer le problème de recharge sur MacBook.
macOS intégrera la fonctionnalité de limite de charge dans la mise à jour prévue pour macOS 26.4, permettant de régler la charge entre 80 et 100 % par incréments de 5%. La première bêta développeur de macOS 26.4 permet de limiter la charge sur le Mac, similaire à l’implémentation sur iOS.

Pour ceux qui laissent leur Mac constamment branché, il n’est pas conseillé de maintenir la batterie à 100 % en permanence. Cela peut nuire à sa longévité, entraînant une diminution de sa capacité avec le temps.
Avec les dernières versions d’Android et d’iOS, les smartphones sont désormais capables de limiter la charge de la batterie à 80 %. Ces systèmes d’exploitation permettent d’activer cette option automatiquement durant les charges nocturnes, afin que la batterie soit pleinement chargée juste avant votre réveil.
Cependant, cette fonctionnalité est particulièrement avantageuse sur un ordinateur portable comme le MacBook, où j’utilise personnellement l’application AlDente. Apple va enfin intégrer cette limite de charge de manière native dans macOS lors de sa prochaine mise à jour.
Pour aller plus loin
iOS 26 : voici la fonction cachée qui prolonge l’autonomie de votre iPhone
La limite de charge prévue pour macOS 26.4
Selon le site Apple Insider, la première version bêta pour développeurs de macOS 26.4 permet enfin de limiter la charge sur votre Mac. Cette fonctionnalité est entièrement similaire à celle d’iOS, offrant la possibilité de régler la limite entre 80 et 100 % par intervalles de 5 %.

Tout comme sur iOS, vous pouvez demander à macOS de s’adapter à votre « routine de charge », afin de ne charger la batterie complètement que lorsque cela est nécessaire. Par exemple, un utilisateur qui laisse son Mac branché la nuit avant de l’utiliser durant la journée pourra bénéficier de cette fonctionnalité. Ses deux options seront également intégrées à l’application Raccourcis de macOS pour un accès encore plus rapide.
Nous déconseillons pour l’instant l’installation de cette version bêta développeur, qui pourrait s’avérer instable à plusieurs égards. Plusieurs versions doivent être déployées dans les mois à venir, avant qu’une bêta publique plus stable ne soit disponible pour le grand public.

