Sport

JO 2026 – Ski alpin : McGrath ne participe pas, déçu de sa sortie de piste

Clément Noël a réalisé une seconde manche de sept secondes, tandis qu’Atle Lie McGrath, après avoir dominé la première manche avec le dossard 1, n’a pas pu conclure et a traversé la piste pour s’isoler. Henrik Kristoffersen a déclaré : « J’imagine très bien ce qui se passe dans la tête d’Atle Lie. J’ai été exactement dans la même situation que lui à Pyeongchang en 2018 où j’étais devant après la première manche avant de sortir. »

Dans le domaine des défaites, les slalomeurs français se distinguent particulièrement, avec une mention spéciale pour Clément Noël, dont la seconde manche pleine d’espoir a duré sept secondes, y compris la douche froide. Juste derrière ces perdants élégants, se trouve le Norvégien Atle Lie McGrath.

Ayant réalisé une première manche impressionnante avec le dossard 1, à l’instar de Lucas Pinheiro Braathen lors du Géant quelques jours plus tôt, McGrath semblait en bonne voie pour décrocher l’or. Cependant, la performance parfaite de son concurrent Loïc Meillard a ajouté une pression suffisante pour le pousser à commettre une faute dans le haut du parcours.

« J’ressens comme une envie de m’isoler »

Accablé par son erreur, le Norvégien n’a pas eu la force de descendre l’intégralité de la pente. Il a traversé la piste, enlevé ses skis et s’est dirigé de l’autre côté des filets de sécurité, se rendant vers la forêt pour se retirer.

« J’imagine très bien ce qui se passe dans la tête d’Atle Lie. J’ai été exactement dans la même situation que lui à Pyeongchang en 2018 où j’étais devant après la première manche avant de sortir. Malheureusement, ça fait partie du jeu », a déclaré Henrik Kristoffersen, qui a tiré parti de la mésaventure de son compatriote pour remporter la médaille de bronze.