Francesco Mazzoleni, 18 ans, meurt écrasé par une voiture en s’entraînant.
Francesco Mazzoleni, âgé de 18 ans, a été renversé par une voiture alors qu’il s’entraînait sur une route départementale à hauteur de Barzana, non loin de Bergame, vers 14h30. Les obsèques de Francesco Mazzoleni auront lieu mercredi, chez lui à Palazzago.
Le club amateur Goodshop et le cyclisme italien sont en deuil suite à la morte du jeune coureur Francesco Mazzoleni. Âgé de seulement 18 ans, il a été percuté par une voiture alors qu’il s’entraînait. L’accident s’est produit sur une route départementale à Barzana, près de Bergame, vers 14h30, lorsqu’il a été heurté par un véhicule circulant en sens inverse.
D’après Tuttibici, le jeune homme a été projeté sur plusieurs mètres et son vélo a été brisé en deux. À leur arrivée, les secours n’ont pas pu sauver Francesco Mazzoleni.
« C’est un dimanche très triste pour nous », a écrit son équipe sur Instagram. « Notre Francesco Mazzoleni nous quitte trop tôt. Il a été renversé alors qu’il s’entraînait sur les routes près de chez lui, en faisant ce qu’il aimait le plus. On se tient tous ensemble dans un silence douloureux, autour de la famille de Francesco. Nous porterons toujours avec nous ton sourire qui t’a poussé à poursuivre ton rêve. »
Le conducteur du véhicule, une Ford Focus, est un homme dans la trentaine. Le véhicule et le vélo ont été saisis par les autorités italiennes. Les obsèques de Francesco Mazzoleni auront lieu mercredi, chez lui à Palazzago.

