Badminton : Les Bleus décrochent leur premier titre européen par équipes
L’équipe de France a été sacrée championne d’Europe par équipes dimanche à Istanbul, en Turquie, en battant les Danois trois victoires à deux. Dans le double décisif, Thom Gicquel et Toma Popov ont écarté la paire danoise Daniel Lundgaard/Mads Vertergaard en deux manches.
En badminton, l’équipe de France a réussi à battre les Danois, jusqu’alors invaincus, au moment crucial. Avec Alex Lanier et les frères Popov à sa tête, la France a été couronnée championne d’Europe par équipes dimanche à Istanbul, en Turquie. Cela fait d’elle la première nation à déposséder le Danemark de ce titre.
### Un double décisif
Après une victoire sans relâche contre la Suède en demi-finale samedi, les Français ont dû se battre en finale pour s’imposer trois victoires à deux face aux Danois, dirigés par le numéro 3 mondial Anders Antonsen.
Jamais vaincu dans cette compétition instaurée en 2006, et qui se tient tous les deux ans, le Danemark a réussi à égaliser à 2-2 lors du premier double, après les victoires en simple d’Alex Lanier (8e mondial) et de Toma Popov (17e), ainsi que la défaite de Christo Popov (7e) face à Antonsen.
Cependant, dans le double décisif, Thom Gicquel et Toma Popov ont battu la paire danoise composée de Daniel Lundgaard et Mads Vertergaard en deux sets, leur permettant ainsi de remporter le titre.

