Ligue des champions d’Afrique : Six clubs arabes en quarts.
Huit clubs ont validé leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, dont six représentants du football arabe. Le tirage au sort des quarts de finale et du reste des phases à élimination directe est prévu mardi 17 février.
Huit clubs ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, avec six représentants du football arabe, à l’issue de la phase de groupes qui s’est déroulée ce week-end.
Dans le groupe A, Pyramids FC a terminé en tête, suivi des Marocains de RS Berkane. Le groupe B a été dominé par les Égyptiens d’Al Ahly SC, champions en titre, avec l’AS FAR en deuxième position. Dans le groupe C, les Soudanais d’Al Hilal Omdurman ont pris la première place, tandis que les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, le seul club non arabe parmi les deux premiers, suivent à la deuxième place. Enfin, dans le groupe D, le Stade Malien a terminé en tête, tandis que l’Espérance Sportive de Tunis s’est qualifiée en tant que dauphin.
Le tirage au sort des quarts de finale ainsi que celui des phases éliminatoires est prévu pour le mardi 17 février, et il déterminera les affiches d’une phase finale qui s’annonce très compétitive.

