Ligue 1 : L’OM ne sort toujours pas de la crise après deux points perdus
L’OM a concédé un match nul face à Strasbourg (2-2) et l’entraîneur intérimaire Jacques Abardonado a affirmé que l’équipe « n’est peut-être pas malade, mais en grande difficulté ». Après le match, Abardonado a souligné que les joueurs sont atteints psychologiquement et il a mentionné que le prochain match est prévu vendredi à Brest.
Personne en Europe ne perd autant de points que l’OM dans les arrêts de jeu. Comme à de nombreuses reprises cette saison, les coéquipiers de Mason Greenwood ont tout laissé filer face à Strasbourg. L’entraîneur intérimaire de Marseille, Jacques Abardonado, a admis samedi que son équipe était « peut-être pas malade, mais en grande difficulté » après le match nul concédé contre Strasbourg (2-2).
« Ça devient récurrent. C’est le même scénario que face au Paris FC, où on menait déjà 2-0 et où on prend un penalty dans le temps additionnel », a fait remarquer le coach marseillais. « Il faut relever la tête, même si c’est très difficile. Mais on n’a pas le choix », a-t-il ajouté.
L’OM « en grande difficulté »
« L’équipe n’est peut-être pas malade, mais en grande difficulté. Quand ça se répète comme ça, c’est difficile. Il faut l’aider. Il faut travailler, ne pas renoncer. C’est dur à faire mais il faut penser au futur. Si tu regardes derrière, c’est le vertige », a expliqué « Pancho ».
« Pour un footballeur, la tête c’est 80 % du potentiel du joueur. Les joueurs sont atteints psychologiquement. Il faut travailler, peut-être plus fort encore. Mais la tête joue énormément, sur tout », a également déclaré Abardonado, qui est resté flou sur son avenir.
« Je ne peux pas vous dire. On m’a demandé de préparer le match contre Strasbourg. On a travaillé et pour mon avenir, il faudra demander à Pablo Longoria et Medhi Benatia », a-t-il indiqué.
L’OM est en train de recruter un nouvel entraîneur, suite au départ de Roberto De Zerbi en milieu de semaine. Le prochain match est prévu vendredi à Brest. On lui souhaite bon courage alors que la réception de Lyon se profile dans moins de deux semaines au Vélodrome.

