Alost se prépare pour une nouvelle édition du carnaval le plus grand du pays.
La procession dominicale comptera cette année 68 sociétés carnavalesques et 200 groupes informels, pour un total de près de 5.000 participants, selon la Ville d’Alost. L’année passée, près de 200.000 personnes avaient participé aux festivités carnavalesques.
La procession dominicale comptera cette année 68 sociétés carnavalesques. En plus de ces participants officiels, 200 groupes informels participeront également. Au total, le cortège rassemblera près de 5.000 personnes, selon la Ville d’Alost. Le parcours de la procession s’étendra sur environ sept kilomètres, et elle atteindra la Grand-Place vers 15h00. « Alost deviendra, pendant trois jours et trois nuits, l’épicentre de l’humour, du sarcasme et de la satire« , a déclaré le bourgmestre Christoph D’Haese.
Durant le cortège, de nombreuses rues du centre-ville seront inaccessibles aux voitures. Les autorités recommandent donc aux spectateurs d’utiliser les transports en commun pour se déplacer à Alost ou rejoindre la ville. L’année dernière, près de 200.000 personnes avaient assisté aux festivités carnavalesques.

