Bruxelles : trois dimanches d’interruptions sur la ligne de métro 1 vers Stockel
Cette interruption intervient dans le cadre de la modernisation du réseau de métro, et des bus navettes seront mis à disposition des voyageurs. L’installation du CBTC est finalisée entre Montgomery et Stockel, sur la ligne 1, et doit désormais faire l’objet de différents tests les dimanches matin.
Cette interruption fait partie de la modernisation du réseau de métro. Des bus navettes seront accessibles aux voyageurs.
La société des transports en commun bruxellois procède à des tests de son nouveau système de signalisation « Communication Based Train Control » (CBTC), une technologie destinée à renforcer la fiabilité et la flexibilité du réseau de métro. L’installation du CBTC est désormais complétée entre Montgomery et Stockel, sur la ligne 1, et devra être soumise à divers tests durant les dimanches matins, périodes de moindre affluence.
Les bus navettes assureront le trajet de la ligne 1 entre Merode et Stockel, en circulant à la même fréquence que les métros. Ces interruptions de circulation avaient déjà eu lieu durant les matinées des 17 et 25 janvier, ainsi que le 8 février.

