Philippine : tout quitter pour tatouer des doudous, un audacieux choix.
Philippine, plus connue sous le pseudo de philinkmyself, est une tatoueuse qui se spécialise dans les dessins d’oursons, d’éléphants et de doudous troués. Elle a déclaré : « Mon rêve a toujours été d’être dans le milieu artistique, soit dans l’écriture, soit dans le dessin. »
Vous avez fait quoi de votre doudou ? Certains l’ont rangé dans un placard ou il traîne dans la maison familiale, tandis que d’autres ont choisi de le porter sur eux. Consciente que de nombreux adultes entretiennent un lien fort avec leur peluche d’enfance, Philippine, connue sous le pseudo de philinkmyself sur les réseaux sociaux, a décidé de tout abandonner pour devenir tatoueuse, se spécialisant dans les dessins d’oursons, d’éléphants et de doudous troués.
Après avoir étudié le commerce et travaillé en tant que réalisatrice de séries, Phil, c’est son surnom, a choisi de se tourner vers le tatouage. « Mon rêve a toujours été d’être dans le milieu artistique, soit dans l’écriture, soit dans le dessin. Je me suis lancée dans l’écriture de séries et le tattoo est venu comme une seconde voie évidente », se souvient l’artiste.
### Jamais sans mon doudou
Elle a alors fait le choix de son style, et la jeune femme de 27 ans a rapidement eu l’idée de graver des doudous sur la peau de ses clients. « Je cherchais à proposer un concept qui soit différent de ce qu’on pouvait déjà trouver sur les réseaux sociaux pour être assez identifiable dans mon style », se rappelle Philippine, qui précise qu’elle est « très attachée à tout ce qui est symbolique. Cela me parle beaucoup et, assez naturellement, je me suis dit : pourquoi pas faire des doudous ? Pour moi, c’est un objet emblématique de mon quotidien, mais je me rends compte que c’est aussi le cas pour pas mal de personnes ». En plus de tatouer tous les doudous du monde, l’artiste propose des tatouages liés à l’endométriose et utilise son activité pour faire des dons à des associations.
Son succès, s’il est dû à son travail, repose également sur les réseaux sociaux. Très active et impliquée dans le partage de son quotidien, l’ancienne scénariste a su capter l’attention, et ses vidéos atteignent des milliers de vues. « Mon travail est vraiment intimement lié à ma présence sur les réseaux, c’est comme ça que je me fais découvrir. C’est grâce aux vidéos que je poste sur Instagram, TikTok et parfois sur Facebook que les gens me connaissent », avoue Philippine. Aujourd’hui, la native de la région lyonnaise estime avoir fait le bon choix de carrière et, pour la première fois, elle parvient à vivre de sa passion. Et si vous avez un peu honte de votre doudou, qu’il soit en piteux état ou ancien, pas de panique : la tatoueuse assure qu’il y a toujours moyen de le représenter sur votre peau.

