Négociations États-Unis/Iran : Trump avertit Téhéran de conséquences « très traumatisantes » en cas de non-accord nucléaire
Le président américain a déclaré que « sinon ce sera très traumatisant, très traumatisant » lors d’un échange avec la presse à la Maison Blanche, en espérant que les négociations avec la République islamique aboutissent d’ici un mois. Washington et Téhéran ont exprimé leur volonté de continuer à discuter après une première séance de pourparlers le 6 février à Oman, où seul le programme nucléaire est discuté.
« Il faut passer un accord, sinon ce sera très traumatisant, très traumatisant », a déclaré le président américain lors d’un échange avec la presse à la Maison Blanche, ajoutant qu’il espérait que les négociations avec la République islamique parviennent à une issue dans un délai d’un mois. « Je leur parlerai aussi longtemps qu’ils le souhaitent », a-t-il précisé, signalant que, sans accord, il passerait à la « phase deux », qui s’avérerait « très dure » pour les Iraniens. Il a de nouveau cité le bombardement par les États-Unis de sites nucléaires iraniens pendant une guerre de 12 jours provoquée par Israël en juin. Washington et Téhéran ont exprimé leur volonté de continuer les discussions après une première rencontre le 6 février à Oman.

