Affaire Epstein : Le patron d’Hermès témoigne du forcing.
La police norvégienne a perquisitionné jeudi des logements de Thorbjørn Jagland, soupçonné de « corruption aggravée » en lien avec ses contacts passés avec Jeffrey Epstein. Le comité exécutif des Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 a soutenu mercredi son président Casey Wasserman, dont le nom est apparu dans les fichiers de l’affaire Epstein.

La police norvégienne perquisitionne les résidences de l’ancien Premier ministre Thorbjørn Jagland
La police norvégienne a effectué des perquisitions jeudi dans les domiciles de Thorbjørn Jagland, comme l’a indiqué l’avocat de l’ancien Premier ministre, qui est soupçonné de « corruption aggravée » en lien avec ses interactions passées avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.
Des documents publiés fin janvier dans le cadre de l’affaire Epstein suggèrent que M. Jagland et/ou sa famille ont visité ou passé des vacances chez le financier entre 2011 et 2018, période durant laquelle l’ex-chef du gouvernement était président du comité Nobel, responsable de l’attribution du prix Nobel de la paix, et secrétaire général du Conseil de l’Europe.
« Økokrim (l’unité de la police chargée de la criminalité financière, ndlr) effectue actuellement des perquisitions au domicile de Thorbjørn Jagland ainsi que dans ses résidences secondaires », a déclaré son avocat Anders Brosveet dans un communiqué, suite à la levée de l’immunité dont bénéficiait jusqu’alors l’ancien secrétaire général par le Conseil de l’Europe.
Le directeur d’Hermès déclare que Jeffrey Epstein avait insisté pour le rencontrer
Axel Dumas, le directeur du groupe de luxe français Hermès, a révélé jeudi que Jeffrey Epstein avait insisté pour le rencontrer en 2013, allant jusqu’à s’inviter lors d’une visite dans un atelier de l’entreprise en région parisienne. « J’ai eu un seul contact avec Jeffrey Epstein, c’était en mars 2013, lors d’une visite des ateliers Hermès à Pantin (près de Paris). Il ne figurait pas sur les listes des invités et s’est joint à un groupe d’invités de Woody Allen et sa femme, sans que cela ait été annoncé auparavant », a expliqué Axel Dumas, interrogé par l’AFP en marge de la publication des résultats annuels 2025 du groupe.
Une photo des dossiers Epstein montre Axel Dumas en compagnie du réalisateur américain Woody Allen et de Jeffrey Epstein.
« Nous en avons profité pour faire une photo prise sur le vif, que visiblement il a conservée précieusement », a ajouté Axel Dumas. « Et effectivement, il avait une mauvaise réputation », a-t-il poursuivi.
Le président des JO de Los Angeles 2028, mentionné dans les fichiers Epstein, soutenu par son comité exécutif
Le comité exécutif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028 a apporté son soutien mercredi à son président Casey Wasserman, qui fait face à des controverses depuis la fin janvier, suite à la révélation de son nom dans les fichiers de l’affaire Epstein.
Casey Wasserman, 51 ans, responsable des prochains JO d’été et personnalité influente d’Hollywood par le biais de son agence de gestion de stars, avait échangé des courriels compromettants en 2003 avec Ghislaine Maxwell, l’ancienne complice de Jeffrey Epstein, qui est actuellement incarcérée pour avoir aidé le financier décédé à recruter des prostituées mineures, ce qu’il dit « regretter profondément ».
Soumis à des pressions de la part de responsables de Los Angeles et d’autres personnalités du milieu du spectacle qui exigent sa démission, Casey Wasserman a vu mercredi le comité exécutif des JO-2028 préciser dans un communiqué qu’il poursuivrait ses fonctions.
Bonjour et bienvenue dans ce nouveau live consacré à l’affaire Epstein
Jeffrey Epstein, homme d’affaires américain, est décédé en prison en 2019 alors qu’il attendait un procès pour trafic de mineurs. Il est aujourd’hui soupçonné d’avoir commis de nombreux viols, en ciblant souvent des victimes mineures. La publication fin janvier de millions de nouveaux documents liés à Jeffrey Epstein a choqué le monde, dévoilant de nombreuses personnalités mentionnées dans ces documents. Mardi, un diplomate français, Fabrice Aidan, a été impliqué dans cette affaire.

