Sport

JO de Milan-Cortina 2026 : Médailles au 11 février

Mercredi, les Français ont remporté quatre médailles aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, dont deux en or. Julia Simon a obtenu la médaille d’or en biathlon, tandis que le duo Laurence Fournier Beaudry-Guillaume Cizeron a remporté la médaille d’or en patinage artistique.


La journée de mercredi a été la plus fructueuse pour les Français depuis le début des Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, avec quatre médailles remportées, dont deux en or.

**Simon en or, Jeanmonnot en argent et Laffont en bronze**
Avec un doublé en individuel féminin en biathlon, Julia Simon (or) et Lou Jeanmonnot (argent) ont permis aux Bleus de dominer la discipline et de marquer une des plus belles pages du sport français.
Perrine Laffont a réussi à obtenir la médaille de bronze en ski de bosses. À égalité avec la Japonaise Hinako Tomitaka (78.00 pts), la Française a été médaillée grâce à sa note technique (46.20 contre 46.00).

**L’or en danse sur glace, tout en poésie**
En patinage artistique, le duo Laurence Fournier Beaudry-Guillaume Cizeron a réussi à défier le temps et à obtenir la médaille d’or en seulement un an. Il a fallu attendre 23 heures pour voir les Français récompensés, à l’issue d’un programme libre émouvant. Ils offrent à la France sa 3e médaille d’or, la 1re en dehors du biathlon (relais mixte et Julia Simon).

**Le tableau des médailles après la journée du mercredi 11 février aux JO de Milan-Cortina 2026**
Jeudi, le ski alpin (Super-G féminin) et le snowboardcross masculin, entre autres, pourraient rapporter de nouvelles médailles à la France. Cependant, cette journée de mercredi restera gravée dans les annales du biathlon et du patinage artistique français.