International

Etats-Unis : Une jeune femme tuée par son père à cause de Donald Trump

Une Britannique de 23 ans, Lucy Harrison, a été abattue par son père, Kris Harrison, le 10 janvier 2025, à leur domicile près de Dallas, aux Etats-Unis. L’enquête doit s’achever ce mercredi pour déterminer s’il s’agit d’un acte volontaire, et des images de vidéosurveillance ont montré qu’il avait acheté deux bouteilles de Chardonnay le jour même, peu avant 13 heures.


Une Britannique de 23 ans a été abattue par son père à l’issue d’une violente dispute, liée à des désaccords politiques concernant Donald Trump. L’enquête doit se terminer ce mercredi pour déterminer si cet acte était volontaire, rapporte la BBC.

Les événements se sont déroulés le 10 janvier 2025, au domicile du père, près de Dallas, aux États-Unis. Lucy Harrison y séjournait avec son compagnon. Lors de l’interrogatoire, ce dernier a évoqué une altercation particulièrement intense au sujet de l’action du président américain.

Selon lui, ces tensions étaient fréquentes, alimentées notamment par leurs opinions divergentes sur la détention d’armes à feu et sur les accusations d’agressions sexuelles visant Donald Trump, a-t-il précisé à Sky News. Ce matin-là, la dispute a éclaté après que la jeune femme a demandé à son père ce qu’il ressentirait s’il était victime d’une agression sexuelle. D’après les éléments révélés lors de l’enquête, le père aurait répondu que cela ne l’affecterait « pas tant que ça ». Bouleversée, Lucy Harrison serait alors montée à l’étage.

Le couple devait prendre un vol une trentaine de minutes plus tard. Cependant, Kris Harrison serait allé chercher sa fille pour la ramener au rez-de-chaussée. C’est à ce moment précis que son compagnon aurait entendu un coup de feu. En entrant dans la pièce, il a découvert la jeune femme gisant au sol, tandis que son père tenait des propos incohérents.

Dans sa déposition, Kris Harrison a affirmé qu’ils regardaient un reportage sur la criminalité liée aux armes à feu lorsqu’il a indiqué à sa fille qu’il possédait une arme et a proposé de la lui montrer. Ils se seraient ensuite rendus dans la chambre, où il conservait un pistolet semi-automatique. Il ne se souvient pas si son doigt était sur la gâchette au moment du tir.

L’homme a également reconnu avoir eu des problèmes d’alcool dans le passé et a admis une « brève rechute » le jour du drame. Des images de vidéosurveillance ont montré qu’il avait acheté deux bouteilles de Chardonnay le jour même, peu avant 13 heures.

Dans un communiqué diffusé par ses avocats, Kris Harrison déclare « accepter pleinement » les conséquences de ses actes. « Il ne se passe pas un jour sans que je ressente le poids de cette perte, un poids que je porterai toute ma vie », a-t-il affirmé. Les conclusions du coroner sont attendues ce mercredi.