Sport

EN DIRECT JO d’hiver 2026 – Biathlon : Les Bleues vers une winterclass ? Individuel femmes à 13h45.

La Finlandaise Suvi Minkkinen, deuxième au classement général de la Coupe du monde, affiche un taux de réussite de 90% au tir. Lou Jeanmonnot et Julia Simon, respectivement leader de la Coupe du monde et quadruple championne du monde en individuel, font partie des favorites pour l’épreuve féminine ce mercredi.

C’est parti pour Suvi Minkkinen !

La Finlandaise, classée deuxième au général de la Coupe du monde avec un taux de réussite au tir de 90%, représente une véritable menace pour les Bleues aujourd’hui. Il sera crucial de la surveiller de près.

Allez, voilà pour le contexte, on peut désormais se focaliser sur le sport.

De plus, Julia Simon, quadruple championne du monde en individuel, est déterminée à décrocher cette médaille olympique qui manque à son impressionnant palmarès. À ses côtés, Lou Jeanmonnot, qui occupe la tête du classement de la Coupe du monde. Autant dire que la France a des atouts majeurs.

Je préviens d’avance les ronchons, ce live ne sera pas totalement « Vannes free » au sujet de l’affaire de la CB volée. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il n’y a pas eu de perte humaine, que l’on ne sauve pas de vies et qu’il est agréable de rire un peu. De plus, cette affaire ne doit pas être considérée comme anodine. En effet, elle a eu (et a toujours) un impact sur la vie de groupe de l’équipe de France, comme l’atteste la déclaration de Lou Jeanmonnot à Hochfilzen, mi-décembre, lors du retour de Julia Simon dans le groupe.

« Je suis déçue, ce n’est pas comme ça que j’aurais aimé vivre ma carrière d’athlète en équipe de France A, a-t-elle déclaré, la leader de la Coupe du monde. J’aurais aimé que cela soit comme quand j’étais cadette, que j’aille avec des copines à l’entraînement et que je sois heureuse d’y aller. Là, ce n’est pas le cas. On a appris à faire avec. Je fais de mon mieux pour soutenir Justine qui est une personne en or et qui a été un peu brisée par tout cela.»

Allez je ne tiens plus, je prends l’antenne !

Ce n’est pas l’odeur du sang qui nous attire, même si cela déplaît à Domenech, mais plutôt celle des médailles. Ce n’est pas comme si nous étions submergés par les victoires, d’autant plus que nous devons apprécier ce que nous allons (sûrement) vivre aujourd’hui avec nos biathlètes.

Salut les fans de carabines à plombs !

Vous avez vibré hier devant l’épreuve individuelle masculine avec la magnifique médaille d’argent d’Eric Perrot ? Préparez-vous à vivre au moins autant d’émotions, voire plus, lors de l’épreuve féminine ce mercredi, où les Bleues sont de grandes favorites, notamment Lou Jeanmonnot et Julia Simon, qui ont brillé en relais mixte dimanche et qui viseront haut aujourd’hui.

» On se donne rendez-vous aux alentours de 13h45 pour suivre l’avant-course