Sport

NBA : Victor Wembanyama marque 40 points contre les Lakers avant le All Star Game

Victor Wembanyama a marqué 40 points en vingt-six minutes de jeu dans le match contre les Los Angeles Lakers, qui s’est terminé sur le score de 108-136 en faveur de San Antonio. Wembanyama n’a pas joué le dernier quart-temps et a égalé son meilleur score de la saison grâce à un tir de loin, avec un total de 4 sur 6 à trois points.


Victor Wembanyama n’est pas venu en Californie pour rire. Quelques jours avant de participer à son deuxième All Star Game à Los Angeles, dimanche, le meilleur joueur du monde (si, si) a réalisé une promenade dans la cité des Anges, où il a infligé, avec San Antonio, une correction aux Los Angeles Lakers (108-136), qui étaient privés de leurs meilleurs joueurs, tels que LeBron James, Luka Doncic ou Marcus Smart.

Avec 40 points en vingt-six minutes de jeu, « Wemby » a dominé ses adversaires, exhibant une supériorité technique et physique impressionnante dès les premières secondes d’un match qui s’est transformé en démonstration pour la franchise texane. Au-delà de ses paniers, le Français a également amélioré ses statistiques : 13 sur 20 au tir, avec 37 points à la pause, 12 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre.

Un premier quart-temps spectaculaire

« Pas de pitié en effet, on a été assez inconstants contre les équipes moins fortes ou avec des absents, je voulais me prouver quelque chose et prouver à mon équipe, que les grandes équipes ne font pas la différence », a-t-il expliqué en français avec le sourire en conférence de presse, après avoir joué sous les yeux de ses parents.

Victor Wembanyama a d’ailleurs commencé le match sur les chapeaux de roues, inscrivant 17 points en un peu plus de 4 minutes, puis 25 points à la fin du quart-temps, un total supérieur à celui de l’équipe des Lakers (20), établissant ainsi un nouveau record sur une période, le plus haut score d’un Spur depuis trente ans !

Wembanyama n’a pas joué le dernier quart-temps

Pour l’entraîneur des Lakers, JJ Redick, « Wemby » est « l’un des cinq meilleurs joueurs du monde », dont l’impact se fait sentir « au-delà des statistiques », notamment grâce à « sa présence défensive ».

Visiblement désireux d’augmenter son total malgré l’écart (84-55), Wembanyama a beaucoup joué durant le 3e quart-temps, sans réussir à marquer autant, sauf pour atteindre 40 points grâce à un tir de loin (4/6 à trois points), égalant ainsi son meilleur score de la saison. Le Tricolore, dont le record est de 50 points, n’est pas réapparu sur le terrain lors du 4e quart-temps.

Après un passage à San Francisco ce mercredi pour affronter les Golden State Warriors, Wembanyama reviendra jeudi dans la Cité des Anges, où il pourra profiter d’un peu de temps libre pendant deux jours, avant de satisfaire à ses obligations médiatiques samedi puis de disputer son deuxième match des étoiles, le premier en tant que « titulaire » pour sa 3e saison NBA.