EN DIRECT : Netanyahou aux États-Unis pour parler Iran avec Trump.
Le président israélien Isaac Herzog espère ce mercredi que la rencontre entre Benyamin Netanyahou et Donald Trump prévue à Washington permettra de lutter contre « l’empire du mal » que représente selon lui l’Iran. Donald Trump reçoit ce mercredi le Premier ministre israélien, qui veut le convaincre d’exercer une pression maximale sur l’Iran.

Le président israélien espère que les discussions Etats-Unis-Israël affaibliront « l’empire du mal » iranien
Le président israélien Isaac Herzog a exprimé, ce mercredi, l’espoir que la rencontre entre Benyamin Netanyahou et Donald Trump, prévue à Washington, permette de lutter contre ce qu’il qualifie « l’empire du mal » que représente l’Iran.
Isaac Herzog souhaite du succès au Premier ministre israélien et au président américain, aussi bien « pour apporter la paix » que pour discuter de « la prochaine phase (du plan de paix de Donald Trump) à Gaza, qui est importante pour nous tous, dont j’espère qu’elle nous apportera un avenir meilleur », a-t-il déclaré depuis Canberra, en Australie, où il se trouve en déplacement.
Netanyahou aux Etats-Unis pour parler de l’Iran avec Trump
Donald Trump reçoit, ce mercredi, le Premier ministre israélien, qui entend le convaincre d’exercer une pression maximale sur l’Iran. Benyamin Netanyahou affirme depuis des années que l’action militaire est le seul moyen de résoudre définitivement la question nucléaire iranienne.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Une nouvelle fois, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous fournir l’ensemble des informations sur les fortes tensions entre l’Iran et les Etats-Unis.
Depuis son retour au pouvoir il y a un an, Donald Trump envoie des signaux contradictoires, oscillant entre espoir d’accord concernant le nucléaire iranien et menaces militaires à l’encontre de Téhéran. Alors qu’une intervention militaire semblait proche en janvier, Washington semble actuellement privilégier la diplomatie. Après des premiers pourparlers le 6 février à Oman, les Etats-Unis et l’Iran ont exprimé leur volonté de poursuivre le dialogue, bien que celui-ci reste très difficile en raison de leurs positions divergentes.

