France

États-Unis : Le FBI diffuse des images du suspect masqué dans l’enlèvement d’une mère de journaliste

Mardi 10 février 2026, le FBI a diffusé des images montrant un individu masqué et armé devant le domicile de Nancy Guthrie dans la nuit du 31 janvier au 1er février. La famille a reçu une lettre de rançon réclamant une somme d’argent.


Dix jours après la disparition de Nancy Guthrie à Tucson, en Arizona, l’enquête prend un nouveau tournant. Le mardi 10 février 2026, le FBI a diffusé des images montrant un individu masqué et armé devant le domicile de l’octogénaire durant la nuit du 31 janvier au 1er février.

Ces photos et vidéos en noir et blanc ont été publiées sur le compte X de Kash Patel, le directeur du FBI. « Depuis ce matin, les forces de l’ordre ont mis au jour ces nouvelles images auparavant inaccessibles, montrant un individu armé qui semble avoir trafiqué la caméra de la porte d’entrée de Nancy Guthrie le matin de sa disparition », a-t-il déclaré.

Le FBI a également révélé que la famille avait reçu une lettre de rançon demandant une somme d’argent. Ce dossier, largement médiatisé aux États-Unis, mobilise de nombreuses équipes de télévision dans le quartier résidentiel où résidait l’octogénaire.

La disparition concerne la mère de la présentatrice Savannah Guthrie, figure de l’émission matinale « Today », diffusée sur NBC News depuis 1952. Sur Instagram, la journaliste a déclaré croire que sa mère était « toujours en vie », tout en évoquant « l’heure du désespoir ».

À Washington, Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison-Blanche, a indiqué que le président Donald Trump avait examiné les images. « Le président encourage tout Américain ayant la moindre information sur le suspect, n’importe où dans le pays, à appeler le FBI », a-t-elle affirmé. Les proches de Nancy Guthrie s’inquiètent de son état de santé en raison d’un traitement prescrit pour des problèmes cardiaques.