Royaume-Uni : Deux élèves de 12 et 13 ans poignardés à Londres
Un adolescent est recherché par la police londonienne après que deux collégiens, âgés de 12 et 13 ans, ont été poignardés ce mardi à Kingsbury High School. Les secours et la police sont intervenus sur les lieux, vers 12h40, et ont découvert que l’un des garçons était dans un état grave après avoir été agressé à l’arme blanche.
Un adolescent suspect est activement recherché par la police de Londres suite à l’agression de deux collégiens, poignardés ce mardi. Les victimes, âgées de 12 et 13 ans, ont été admises à l’hôpital, l’une d’elles étant dans un état grave. L’attaque a eu lieu à Kingsbury High School, un établissement situé dans le quartier de Brent à Londres, aux alentours de midi.
Les services d’urgence et la police sont intervenus après avoir été informés qu’un adolescent de 13 ans avait été blessé par arme blanche. À leur arrivée sur les lieux vers 12h40, ils ont découvert qu’un second élève, âgé de 12 ans, avait également été poignardé.
### D’importants moyens déployés
« Nous avons conduit un patient à l’hôpital et l’autre, en priorité, vers un centre spécialisé en traumatologie grave », a déclaré un porte-parole des services d’ambulances, sans fournir d’autres détails concernant l’état des deux victimes.
« Nous sommes conscients que cet incident provoquera une vive inquiétude parmi la population locale. Nous voulons rassurer les élèves, les parents et les riverains sur le fait que d’importants moyens ont été mobilisés dans le secteur et que nous mettons tout en œuvre pour appréhender le suspect », a affirmé Luke Williams, responsable de la police du nord-ouest de Londres.
La direction de l’établissement a, quant à elle, réagi en indiquant qu’elle collaborait étroitement avec les autorités compétentes, ajoutant que la situation était « désormais sous contrôle ».

