Perturbations légères sur le réseau Letec lors des actions provinciales
Après environ deux semaines de grève, les travailleurs du service public LeTec ont repris progressivement le volant le week-end dernier suite à un accord entre syndicats et direction. Ce mardi, des perturbations sont à craindre sur le réseau LeTec, le préavis de grève restant d’application.
Après près de deux semaines de grève dues aux mesures d’économie prévues au sein du service public LeTec, les travailleurs ont finalement commencé à reprendre leurs fonctions le week-end dernier suite à un accord entre les syndicats et la direction. Ce mardi, des légères perturbations demeurent possibles sur le réseau LeTec, le préavis de grève étant toujours en vigueur.
En outre, alors qu’une nouvelle journée de mobilisation se déroule dans plusieurs provinces du pays contre la politique du gouvernement fédéral, d’autres perturbations pourraient survenir.
À Liège, « une majorité des voyages est assurée sur le réseau, dont le tram et le busway 2, avec toutefois des perturbations variables selon les lignes et la participation du personnel », a précisé à l’agence de presse Belga Isabelle Tasset, porte-parole de LeTec Liège-Verviers. Concrètement, 112 lignes fonctionnent normalement et 93 lignes sont en circulation avec des fréquences réduites à cause de voyages supprimés. « Aucune ligne n’est totalement supprimée », assure-t-on.
À Charleroi, l’ensemble du réseau de métro et de bus fonctionne normalement, tout comme dans le Hainaut, bien que quelques légères perturbations puissent encore se produire.
Aucune perturbation n’était rapportée mardi matin sur les réseaux de transports en commun dans les provinces de Namur et de Luxembourg.
LeTec recommande aux usagers de consulter son site internet pour suivre les perturbations, les informations étant mises à jour en temps réel, la « situation étant évolutive ».

