Belgique

La meilleure croquette aux crevettes serait à Woluwe-Saint-Pierre.

Le jury, composé de journalistes gastronomiques et présidé par le chef étoilé Lionel Rigolet, a récompensé « Journal », qui devance « Le Rendez-vous des Artistes » et « Brasserie Signature ». Quatorze autres établissements, dont des anciens lauréats tels que Maison Vincent et Les Brasseries Georges, avaient pris part au concours.


Après une dégustation à l’aveugle, le jury, composé de journalistes spécialisés en gastronomie, du gagnant de l’édition précédente, « Bouillon », et présidé par le chef étoilé Lionel Rigolet (« Comme chez Soi »), a récompensé « Journal », qui se classe devant « Le Rendez-vous des Artistes » (Saint-Gilles) et « Brasserie Signature » (Etterbeek).

Quatorze autres établissements ont participé au concours, dont d’anciens lauréats tels que Maison Vincent, Cantina Valentina, Toucan Brasserie, Au Repos de la Montagne, Brasserie Ommegang, Brasserie Les Trappistes, Les Brasseries Georges (vainqueur en 2022 et 2023), La Taverne du Passage, Le Variétés, L’Harmony, Lola, L’Improbable, La Pierre Bleue et Fernand Obb Delicatessen (vainqueur en 2018 et 2019).

Plusieurs critères ont été évalués lors de cette dégustation d’une entrée typique du Plat Pays, notamment la panure, le goût, la texture ainsi que la qualité des crevettes.

Les quatre gagnants des différentes éditions du concours participeront à la Bright Brussels Croquettes Feest. Cet événement est programmé de jeudi à dimanche, de 17h30 à 22h00, sur la place Royale, dans le cadre des 10 ans du Bright Brussels Festival, et accueillera divers chefs bruxellois qui proposeront une variété de croquettes.