Belgique

Catherine O’Hara ne survit pas à une embolie pulmonaire.

Catherine O’Hara est décédée fin janvier, sa mort étant due à une embolie pulmonaire, selon un certificat de décès rendu public lundi. Son certificat de décès mentionne également un cancer du rectum comme facteur secondaire ayant contribué à sa mort.


La cause du décès de l’actrice canadienne Catherine O’Hara, connue pour ses rôles dans « Beetlejuice » et « Maman, j’ai raté l’avion ! », a été révélée : sa mort survenue à la fin du mois de janvier est attribuée à une embolie pulmonaire, selon un certificat de décès publié lundi.

En plus de l’embolie pulmonaire, le certificat mentionne également un cancer du rectum comme facteur secondaire contribuant à son décès.

### Une carrière haute en couleur

Née à Toronto en 1954, Catherine O’Hara a débuté sa carrière au cinéma en 1980.

En 1988, elle a joué le rôle de la belle-mère de Winona Ryder dans « Beetlejuice », réalisé par Tim Burton.

Sa renommée mondiale a cependant été atteinte en 1990, lorsqu’elle a interprété la mère de Kevin, incarné par Macaulay Culkin, dans « Maman, j’ai raté l’avion ! ».

Elle a repris ce rôle dans la suite du film, « Maman, j’ai encore raté l’avion ! », en 1992, où Donald Trump fait une brève apparition, bien des années avant de devenir président des États-Unis.

En 1993, elle a de nouveau collaboré avec Tim Burton pour « L’Étrange Noël de monsieur Jack ».

Aujourd’hui, le public la reconnaît surtout grâce à son interprétation de Moira dans la série « Schitt’s Creek », un rôle pour lequel elle a reçu un Emmy Award en 2020.

L’actrice avait également fait une apparition dans la récente série « The Studio », diffusée sur Apple TV.