Maroc

Botola Pro D1 : Le CODM ne réalise pas une belle opération

Le COD de Meknès a battu le Raja de Casablanca par 1 but à 0 lors de la 11ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi » de football, dimanche. Quatre matches de cette journée ont été reportés en raison des compétitions africaines interclubs.


Le COD de Meknès a réalisé une belle performance lors de la 11ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi » en s’imposant à domicile contre le Raja de Casablanca sur le score de 1 à 0, dimanche. Les locaux ont pris l’avantage à la 71e minute grâce à un but d’Othmane Chraibi, joueur du Raja, qui a marqué contre son camp.

À l’issue de cette victoire, le CODM totalise 19 points en 11 matchs et se retrouve provisoirement à la troisième place, à égalité avec le Raja. Par ailleurs, la Renaissance de Zemamra a remporté un match à domicile contre l’Ittihad de Tanger avec un score de 1 à 0. Montassir Lahtimi a marqué le but de la victoire sur penalty à la 37e minute.

Cette victoire permet à la Renaissance de Zemamra, qui compte 11 points, de se positionner provisoirement à la dixième place, tandis que l’Ittihad de Tanger demeure huitième avec 12 points, à égalité avec l’Olympique de Dcheira.

Samedi, le Hassania d’Agadir s’est imposé face à l’Union de Touarga sur le score de 2 à 0 au stade Al Madina à Rabat. Baba Bello Ilou a ouvert le score à la 73e minute avant de doubler la mise sur penalty à la 89e minute. Grâce à ce succès, le HUSA, avec 13 points en dix matchs, se classe à la sixième place, tandis que le club rbati se retrouve en 14e position avec sept points.

De leur côté, l’Olympique de Dcheira et le FUS de Rabat ont fait match nul 1-1 à Agadir. Le FUS a ouvert le score grâce à Houdaifa Mehssani à la 22e minute, tandis que l’OD a égalisé par Yassine Jebrane à la 45+3e minute. Le club rbati a terminé à dix après l’expulsion de Lamine Diakité à la 32e minute. Ce match nul amène l’Olympique de Dcheira à 12 points, partageant la huitième place avec l’Ittihad de Tanger, tandis que le FUS, avec 8 points, est 12e.

Quatre matchs de cette journée ont été reportés en raison des compétitions africaines interclubs, incluant Renaissance de Berkane/Maghreb de Fès, Kawkab de Marrakech/AS FAR, Union Yaacoub El Mansour/Olympic de Safi et Wydad de Casablanca/Difaâ d’El Jadida.