France

Jean-Marc Morandini se retire de CNews après sa condamnation pour corruption de mineurs.

Jean-Marc Morandini a annoncé, via un message sur les réseaux sociaux, qu’il avait proposé à la direction de CNews de se retirer de l’antenne pour rétablir le calme au sein de la rédaction. La direction de la chaîne a confirmé avoir « pris acte de la décision de Jean-Marc Morandini de se retirer de l’antenne immédiatement ».


Une tempête secoue la chaîne CNews depuis la condamnation définitive de Jean-Marc Morandini. Ce lundi, l’animateur a annoncé sur les réseaux sociaux son intention de se retirer de l’antenne.

« J’ai proposé ce jour à la direction de CNews de me retirer de l’antenne afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction. Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe », a déclaré l’animateur, condamné pour détournement de mineurs et harcèlement sexuel le 14 janvier dernier.

### Retrouver « calme et sérénité »

« Il est hors de question pour moi de mettre en danger le travail effectué par CNews pendant toutes ces années, ajoute-t-il. Je regrette profondément de devoir prendre cette décision mais je pense qu’elle est indispensable pour retrouver le calme et la sérénité. » La direction de la chaîne a répondu à l’AFP qu’elle « prenait acte de la décision de Jean-Marc Morandini de se retirer de l’antenne immédiatement ».

La semaine dernière, la journaliste-présentatrice Sonia Mabrouk avait démissionné de CNews en raison d’un désaccord avec la direction concernant le maintien de Jean-Marc Morandini. Néanmoins, elle a décidé de continuer à travailler sur l’antenne d’Europe 1, une radio également détenue par le groupe Bolloré.