Affaire Epstein : Karyna Shuliak, compagne et héritière du criminel sexuel.
Karyna Shuliak, née en Biélorussie en 1989, s’installe aux Etats-Unis en 2009 et devient la petite amie de Jeffrey Epstein, qui avait 36 ans de plus qu’elle. Deux jours avant son suicide le 10 août 2019, Jeffrey Epstein a signé un document prévoyant de léguer 100 millions de dollars à Karyna Shuliak, dont 50 millions immédiats.
Son nom figure 45 000 fois dans les 3 millions de documents publics rendus publics le 30 janvier, mais son identité reste floue. Karyna Shuliak, moins célèbre que sa prédécesseure Ghislaine Maxwell, est la dernière compagne semi-officielle de Jeffrey Epstein.
Née en Biélorussie en 1989, Karyna Shuliak s’établit aux États-Unis en 2009, selon Le Parisien, avant de faire la connaissance du déjà très controversé Jeffrey Epstein, qui venait tout juste de purger une première peine de prison. Âgée de 36 ans de moins que lui, elle devient rapidement sa petite amie.
### « The Inspector »
Frais de scolarité, acquisition d’une maison pour ses parents… Jeffrey Epstein ne ménage pas ses efforts pour sa nouvelle compagne, comme le rapporte Libération. Surnommée « The Inspector » (l’inspectrice), la diplômée en dentisterie devient rapidement un protagoniste central dans l’affaire Epstein et supervise les vols de son partenaire ainsi que les livraisons destinées à sa résidence tristement célèbre de Little Saint James, comme l’indiquent les documents révélés par la justice américaine à la fin de janvier et consultés par 20 Minutes.
Ces documents laissent peu de place au doute sur le fait que Karyna Shuliak était au courant des agressions perpétrées et orchestrées par son compagnon pendant de nombreuses années. Cependant, à ce jour, la femme de 36 ans n’a toujours pas été convoquée par les autorités judiciaires et n’a jamais pris la parole sur les actions de son amant.
### Principale héritière
Deux jours avant son suicide en prison, Jeffrey Epstein a signé un document dans lequel il avait prévu de transmettre la grande majorité de sa fortune à sa compagne.
Dans les 32 pages de « The 1953 Trust », divulguées par la justice américaine et examinées par 20 Minutes, il est mentionné que Jeffrey Epstein envisageait de léguer 100 millions de dollars à sa partenaire, dont 50 millions immédiatement. De plus, dans le testament du trafiquant sexuel, le nom de la jeune femme apparaît 34 fois. « Je donne à Karyna Shuliak ma bague en diamant, sertie d’un diamant de taille rectangulaire, d’un poids d’environ 32,73 carats », écrit l’homme d’affaires dans ce document. Cet héritage comprend également 48 diamants et plusieurs biens immobiliers, y compris son ranch au Nouveau-Mexique, sa propriété à Paris située avenue Foch, ainsi que la fameuse île de Little Saint James, en plus de 5 millions de dollars pour chaque propriété léguée « afin de couvrir les frais d’exploitation ». Ces sommes conséquentes sont gelées par la justice américaine pour indemniser les victimes de l’homme d’affaires.
Selon un article du New York Times, Karyna Shuliak aurait été la dernière personne à qui Jeffrey Epstein aurait parlé avant de se suicider dans sa cellule le 10 août 2019.

