Thales recrutera 9.000 personnes dans le monde, 3.300 en France.
Thales prévoit de recruter plus de 9.000 personnes dans le monde, dont 3.300 en France, avec une majorité de profils dans le secteur de la défense. L’entreprise compte actuellement 83.000 salariés au total, dont 42.000 en France, et a affiché un chiffre d’affaires de 20,6 milliards d’euros en 2024.
Un nouveau recrutement de plus de 9.000 personnes à l’échelle mondiale, dont 3.300 en France, a été annoncé par l’industriel français Thales. Cette information, révélée ce lundi par franceinfo et confirmée par Ouest France, fait état d’un nouvel investissement de l’entreprise. Parmi les profils recherchés, plus de la moitié sont destinés au secteur de la défense : des ouvriers qualifiés, des ingénieurs, des soudeurs, des techniciens spécialisés dans le développement de logiciels, ainsi que des chercheurs en intelligence artificielle.
Ces recrutements sont rendus possibles par la bonne santé de l’entreprise, qui emploie actuellement 83.000 personnes, dont 42.000 en France, et qui a enregistré un chiffre d’affaires estimé à 20,6 milliards d’euros pour 2024. « Nous progressons sur l’ensemble de nos activités : la défense, mais aussi l’aérospatial, la cybersécurité et le digital », a déclaré Clément de Villepin, directeur général des ressources humaines de Thales, à Ouest France, en mentionnant également « des croissances du chiffre d’affaires comprises entre 5 et 8 % par an ».
En ce qui concerne les recrutements, la majorité des postes sera basée en Île-de-France, avec 1.630 postes prévus, et entre 100 et 200 dans six autres départements, avec des « spécificités régionales », a précisé Matthieu Motillon, directeur des recrutements de Thales en France, à franceinfo. À l’international, Thales prévoit également des embauches au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Australie, aux Pays-Bas, en Inde, en Allemagne, en Roumanie, à Singapour et en Pologne. En tout, le groupe a recruté 50.000 personnes dans le monde au cours des six dernières années.

