Le Club Africain réalise un nul à Sfax et conserve la tête.
Le Club Africain a obtenu un match nul 1-1 contre le CS Sfaxien, dimanche au stade Taïeb Mhiri, lors de la 20e journée de Ligue 1. La JS Omrane a gagné 2-1 contre l’ES Metlaoui au stade Zouiten, tandis que le CA Bizertin a battu l’US Ben Guerdane 1-0 à Bizerte.
Le Club Africain a obtenu un résultat nul précieux à Sfax, faisant match égal (1-1) contre le CS Sfaxien, dimanche au stade Taïeb Mhiri, lors de la 20e journée de Ligue 1 de football professionnel.
Les joueurs de Sfax ont ouvert le score dès la 14e minute grâce à un penalty réussi par Hichem Baccar, après un début de rencontre équilibré.
Cependant, les Clubistes, plus offensifs après la mi-temps, ont été récompensés de leur domination en égalisant tard dans le match. Sadok Kaddida a rétabli l’égalité à la 86e minute, d’une tête après une mauvaise relance du gardien Aymen Dahmène.
Ce résultat permet aux hommes de Faouzi Benzarti de renforcer leur position de leader avec 42 points, conservant un écart de deux points sur l’Espérance de Tunis, qui dispose néanmoins de deux matchs en moins en raison de ses engagements en compétitions continentales.
De son côté, le CS Sfaxien demeure 4e avec 36 points, à deux unités du podium. Au stade Zouiten, la JS Omrane a réalisé une belle performance en s’imposant face à l’ES Metlaoui (2-1). Les locaux ont profité rapidement de l’expulsion d’Eric Kouassi dès la 4e minute pour prendre l’avantage.
Ouday Belhaj a ouvert le score à la 29e minute, suivi par Bilel Mgannem qui a doublé la mise cinq minutes plus tard. L’ES Metlaoui a réduit l’écart en seconde période grâce à Oussema Bahri (58e), sans toutefois réussir à renverser la situation.
Avec cette victoire, la JS Omrane grimpe à la 9e place avec 25 points, à une longueur de son adversaire du jour. À Bizerte, le CA Bizertin a également retrouvé le chemin du succès en battant l’US Ben Guerdane (1-0).
Le but décisif a été inscrit en toute fin de match par Momar Diop (88e). C’est un succès important pour les Cabistes, qui portent leur total à 23 points et s’éloignent de la zone de relégation, tandis que l’USBG est 10e avec 24 points.
La journée avait commencé samedi avec les victoires de l’Étoile du Sahel contre l’US Monastir (1-0), de l’Olympique de Béja face à l’AS Soliman (1-0), de l’AS Gabès à Zarzis (1-0) et de la JS Kairouan sur le terrain de l’AS Marsa (2-1). Le match entre l’Espérance de Tunis et le Stade Tunisien a été reporté à une date ultérieure.
**Dimanche 8 février**
Au Zouiten : JS Omrane 2 Ouday Belhaj (29), Bilel Mgannem (34) – ES Metlaoui 1 Oussema Bahri (58)
À Bizerte : CA Bizertin 1 Momar Diop (88) – US Ben Guerdane 0
À Sfax : CS Sfaxien 1 Hichem Baccar (14 sp) – Club Africain 1 Sadok Kaddida (86)
**Samedi 7 février**
À La Marsa : AS Marsa 1 Victorino Polaco (85) – JS Kairouan 2 Youssef Azib (44), Ghislain Mounguidé (63)
À Béja : Olympique Béja 1 Islem Chalghoumi (80) – AS Soliman 0
À Sousse : Étoile du Sahel 1 Rayane Anane (18) – US Monastir 0
À Zarzis : ES Zarzis 0 AS Gabès 1 Nassim Khedher (28)
NB : Le match entre l’Espérance de Tunis et le Stade Tunisien sera reprogrammé ultérieurement.

