BelgiqueSport

Analyse de l’abandon déchirant de Lindsey Vonn aux JO d’hiver.

Mathilde Nelles a déclaré à propos de Lindsey Vonn : « C’est une triste fin. » Malgré sa blessure à Crans Montana, Vonn a pris le départ, ce qui a provoqué sa chute.


« C’est une triste fin, déclare Mathilde Nelles à propos de Lindsey Vonn. Après une longue interruption de carrière, elle était revenue au plus haut niveau. L’Américaine visait ces Jeux Olympiques. En dépit de sa blessure à Crans Montana, elle a quand même pris le départ. Cela s’est révélé être une erreur qui a conduit à sa chute. Elle met la main à la porte et part en rotation. »

Dans le portillon de départ, la championne olympique de Vancouver en 2010 savait que la tâche ne serait pas simple. Avec un genou en titane et un autre affaibli par une rupture des ligaments croisés, sa stabilité était précaire. « C’était très risqué. Elle reste néanmoins une championne qui aime prendre des risques. Vonn avait beaucoup travaillé pour revenir. Elle avait ces Jeux en ligne de mire sur une piste qu’elle connaît bien. Elle a voulu prendre le risque et jouer le jeu, indique notre consultante. Cette championne a une longue carrière ponctuée de nombreuses histoires. C’est rocambolesque. Elle veut aller jusqu’au bout à chaque fois. »

Il est évident que cette fois-ci, Lindsey Vonn ne réussira pas à réaliser ses ambitions.