Arras : Choc après le suicide d’une commandante de la DGSI au travail.
Une commandante de la DGSI, âgée de 45 ans, s’est suicidée sur son lieu de travail à Arras jeudi, selon le parquet et une source policière. En 2024, 27 policiers et 26 gendarmes se sont suicidés, selon des chiffres du ministère de l’Intérieur.
La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est en deuil. Un tragique incident s’est produit jeudi sur l’un de ses sites. Une commandante de 45 ans s’est suicidée dans ses locaux à Arras, selon les informations fournies samedi par le parquet et une source policière.
Une enquête « en recherche des causes de la mort » a été ouverte suite à ce suicide, comme l’a indiqué le parquet d’Arras, confirmant une information de la Voix du Nord.
Un autre suicide a été enregistré dans l’Essonne en décembre. « La tristesse et l’émoi sont profonds », déclare une source policière proche du dossier. « C’est un évènement choquant pour les collègues qui ont travaillé avec elle et pour sa famille », ajoute la même source.
Un policier de la DGSI s’était déjà donné la mort avec son arme de service dans l’Essonne au début du mois de décembre 2025.
Selon des chiffres du ministère de l’Intérieur, 27 policiers et 26 gendarmes se sont suicidés en 2024.

