Municipales 2026 : Jordan Bardella (RN) propose des « listes d’union » contre « l’extrême gauche » au second tour.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a déclaré que « nous n’excluons rien par principe » concernant des « listes d’union » au second tour des élections municipales. Il a également mentionné qu’il « ne [sait] pas » encore s’il y aura des discussions sur de potentielles listes de rassemblement « au cas par cas ».
Il affirme être ouvert à l’idée, « au cas par cas ». Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, n’a pas écarté, samedi, la possibilité de « listes d’union » ou de « rassemblement » lors du deuxième tour des élections municipales si un « danger de voir l’extrême gauche » prendre le dessus se fait sentir.
« Nous n’excluons rien par principe », a déclaré Jordan Bardella lors d’un entretien avec BFMTV. Concernant le second tour, « nous examinerons, au cas par cas, qui est en faveur d’une discussion sur la sécurité, sur le rétablissement des comptes publics, sur la défense de la laïcité, de nos traditions, de notre identité dans les communes », a-t-il précisé.
Il a également ajouté : « Je ne suis pas fermé à ce qu’il y ait des discussions sur de potentielles listes d’union ou listes de rassemblement au second tour » là où « il y a un danger de voir l’extrême gauche s’emparer d’un certain nombre de municipalités », a développé le dirigeant du RN.

