Belgique

Le souci technique de contrôle des passeports à Brussels Airport est résolu.

L’aéroport de Bruxelles a rencontré un souci technique concernant les contrôles des passeports des passagers, qui a débuté vendredi à 18h30 et a touché à la fois les arrivées et les départs. Selon la police fédérale, le problème est lié à un logiciel, et tous les passagers devaient passer obligatoirement par les guichets en raison de cette situation.


L’aéroport de Bruxelles a rencontré un problème technique vendredi et samedi. Ce souci concernait les contrôles des passeports des passagers se rendant ou revenant d’une destination située hors de l’espace Schengen. Selon la police fédérale, l’incident est désormais résolu et est dû à un problème logiciel.

Les automates de lecture des passeports ne fonctionnaient plus depuis 18h30. Vendredi soir, le temps d’attente pour le contrôle des passeports pouvait atteindre jusqu’à deux heures. Ce samedi après-midi, le temps d’attente était déjà moins long, le pic de fréquentation étant passé.

Bien que le problème ait d’abord été limité aux arrivées, il a également affecté les départs ce samedi. Concrètement, tous les passagers devaient obligatoirement passer par les guichets en raison de ce dysfonctionnement.

Ariane Goossens, la porte-parole de l’aéroport de Bruxelles, a recommandé aux voyageurs de prendre leurs précautions.