Sport

PSG – OM : Luis Enrique soutient Roberto De Zerbi avant le match classique

Le « classique » PSG-OM s’annonce brûlant dimanche à 21h05, entre deux équipes qui ont besoin de points et de se rassurer. Luis Enrique a indiqué en conférence de presse que « nous, les entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2, si on gagne nous sommes incroyables et si on perd nous sommes catastrophiques. »


Le début des Jeux olympiques de Milan-Cortina a légèrement éclipsé le grand match de l’année en Ligue 1, PSG-OM. Plus incertain cette saison, comme l’a démontré la défaite du Paris Saint-Germain en septembre au Vélodrome, ce « classique » s’annonce palpitant dimanche (21h05), entre deux équipes en quête de points et de réassurance. Cependant, au Parc des Princes, la dernière victoire de l’Olympique de Marseille remonte à septembre 2020.

Luis Enrique ne s’en préoccupe pas et reste prudent : « Ce qu’on peut juger c’est que l’OM a une très bonne équipe, avec beaucoup de joueurs de qualité, un très bon entraîneur, une idée de jeu d’attaque, en ce sens ils ont une équipe similaire à nous », a déclaré le coach parisien en conférence de presse. L’Espagnol a également exprimé son soutien à son homologue Roberto De Zerbi.

### « Si on perd nous sommes catastrophiques »

Fortement critiqué après l’élimination en Ligue des champions et le match nul face au Paris FC, l’entraîneur italien est sur un fil. Toutefois, il sait susciter une réaction de l’ancien coach du Barça. « Je cherche à dire le contraire de ce que disent les journalistes », a affirmé Luis Enrique, dans des propos rapportés par RMC Sports.

« C’est facile, tu critiques De Zerbi ? Je le défends, a ajouté l’entraîneur du PSG. Tu critiques un entraîneur ? Je le défends. C’est normal. On sait que nous, les entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2, si on gagne nous sommes incroyables et si on perd nous sommes catastrophiques. »