SportTunisie

Tennis – Coupe Davis : un début difficile au groupe 1

L’équipe de Tunisie a perdu les deux matches du simple lors de la confrontation face à la Suisse, ce qui compromet ses chances après ce premier jour. Aujourd’hui, il y aura un match double à gagner ainsi qu’un match entre Riedi et Chergui, essentiel pour espérer revenir à 2-2.

Moez Chergui et Alaa Trifi battus, l’équipe de Tunisie doit se racheter aujourd’hui pour espérer revenir. La tâche s’annonce ardue.

La Presse — Les attentes étaient élevées pour l’équipe de Tunisie lors du premier jour de la confrontation avec la Suisse. Les deux matches de simple ont été perdus, ce qui débute mal pour l’équipe tunisienne.

Il y avait de l’espoir quant à la performance de Moez Chergui dans son premier match face à Jérôme Kym. Bien que la rencontre ait été disputée, le Suisse a su faire la différence en remportant le premier set au tie-break, puis en s’imposant dans le deuxième set 6-4.

Cette première victoire pour la Suisse a ouvert la voie à une seconde victoire beaucoup plus nette. Le jeune Alaa Trifi n’a pas pu rivaliser avec le premier joueur suisse, Riedi, qui a gagné 6-1 et 6-0, un score révélateur.

Aziz Dougaz, quant à lui, n’a pas pu participer à la Coupe Davis, étant en convalescence et pas encore prêt. Avec un score de 2-0, les chances tunisiennes sont désormais compromises après ce premier jour.

Aujourd’hui, il y aura un match de double que l’équipe doit gagner, suivi du match décisif entre Riedi et Chergui, qui doit être remporté pour espérer revenir à 2-2. Le dernier match mettra aux prises Trifi et Kym.

Quoi qu’il en soit, la mission s’annonce très compliquée. La paire Mansouri-Ouakaa subira une forte pression pour maintenir l’espoir. Cependant, le début de cette Coupe Davis est, une fois de plus, préoccupant.