Toulouse : Intoxication alcool et drogue, 11 étudiants hospitalisés
Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus dans une soirée étudiante à Toulouse, où une dizaine d’étudiants étaient victimes d’une intoxication collective. Au total, onze étudiants ont été hospitalisés : dix en urgence relative et un en urgence absolue, « avec une atteinte de ses fonctions vitales lors de sa prise en charge ».
La fête a pris une tournure tragique. Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers de Haute-Garonne ont dû intervenir lors d’une soirée étudiante à Toulouse, où plusieurs personnes ont été victimes d’une intoxication collective, selon des informations de La Dépêche et d’Ici Occitanie.
Les événements se sont déroulés dans le quartier Purpan, à proximité d’une salle événementielle, peu avant 3 heures du matin. À leur arrivée, les secours ont trouvé une dizaine d’étudiants affectés par une intoxication due à la consommation de drogue et d’alcool.
Onze hospitalisations ont été recensées. Les victimes présentaient des symptômes de malaise. « Certains ont pris du protoxyde d’azote », a déclaré une source policière à Ici Occitanie. Au total, onze étudiants ont été hospitalisés : dix en urgence relative et un en urgence absolue, « avec une atteinte de ses fonctions vitales lors de sa prise en charge ».
Les causes de cette intoxication restaient inconnues samedi. De plus, aucun produit stupéfiant n’a été trouvé à l’arrivée des forces de l’ordre. Un important dispositif de secours a été déployé : 16 pompiers, 7 engins de secours et deux équipes médicales du Smur 31. Contacté, le parquet de Toulouse n’avait pas encore donné suite à une demande de 20 Minutes ce samedi.

