People

HBO : « The Last of Us » pourrait s’arrêter après la saison 3.

Casey Bloys, le patron de HBO, a déclaré à Deadline que la série The Last of Us « en prend clairement le chemin » de se terminer avec la saison 3, mais que les décisions reviennent aux showrunners. Craig Mazin a affirmé en mai dernier qu’il n’y avait « aucun moyen de terminer cette histoire en trois saisons » et qu’une troisième saison « durerait une éternité » si elle devait boucler tous les arcs narratifs de The Last of Us Part II.


Casey Bloys, le directeur de HBO, semble indiquer la fin imminente de The Last of Us. En réponse à Deadline au sujet des rumeurs selon lesquelles la série pourrait se conclure à la saison 3, il a déclaré : « Ça en prend clairement le chemin, mais pour ce type de décisions, nous nous en remettons aux showrunners. »

Cette déclaration semble être un coup dur pour Craig Mazin, le créateur de la série, qui avait assuré en mai dernier qu’il n’y avait « aucun moyen de terminer cette histoire en trois saisons. »

Un final qui préoccupe

À cette époque, Craig Mazin avait expliqué qu’une troisième saison « durerait une éternité » si elle devait conclure tous les arcs narratifs de The Last of Us Part II. « Le résultat le plus probable serait une quatrième saison, » avait-il précisé à Collider.

HBO semblerait donc avoir d’autres intentions, probablement en réponse aux critiques partagées autour de la saison 2 et au départ de Neil Druckmann, co-créateur du jeu. La mort de Joel Miller, le personnage joué par Pedro Pascal, au milieu de la saison 2, a bouleversé de nombreux téléspectateurs qui n’ont pas apprécié ce choix narratif risqué, alors que la finale laisse peu de place au doute quant au fait que la saison 3 se focalisera sur le personnage d’Abby, interprété par Kaitlyn Dever.

Craig Mazin devra donc probablement compresser toute la suite de l’histoire en une seule saison, ce qui représentera un défi immense et semé d’embûches pour une adaptation qui a été jusqu’ici acclamée par la critique.