Billie Eilish et Mark Ruffalo soutiennent son discours aux Grammy Awards.
Billie Eilish a exprimé son soutien à la politique migratoire en dénonçant l’approche de l’ICE lors des Grammy Awards le 1er février dernier. Finneas a critiqué des « hommes blancs âgés et très puissants » sur Thread pour leurs réactions face aux déclarations de sa sœur.
Si ses prises de parole ne suscitent pas toujours l’adhésion, Billie Eilish bénéficie du soutien indéfectible de son frère Finneas, avec qui elle collabore sur ses projets musicaux, ainsi que de celui de certains collègues engagés, à l’instar de l’acteur Mark Ruffalo. Récemment, les deux hommes ont défendu la chanteuse d’Ocean Eyes sur les réseaux sociaux face à des commentaires négatifs concernant son discours aux Grammy Awards, qui a eu lieu le 1er février dernier.
Lors de cette cérémonie, Billie Eilish a abordé la politique migratoire de Donald Trump, critiquée et manifestée depuis l’année dernière en raison de la méthode, qualifiée de violente, de l’agence américaine de l’immigration ICE lors de ses opérations contre les migrants illégaux. Billie Eilish et son frère affichaient également un badge « ICE OUT », symbole de protestation et de soutien aux manifestants, après que deux d’entre eux aient été tués par des agents de l’ICE et de la police des frontières dans le Minnesota le mois précédent.
Réponses cinglantes
« Aussi reconnaissante que je sois, je n’ai honnêtement pas besoin de dire quoi que ce soit, si ce n’est que personne n’est illégal sur une terre volée », avait affirmé Billie Eilish en recevant le prix de la meilleure chanson de l’année pour son titre Wildflower, avant d’ajouter, quelques secondes plus tard : « Et j’emmerde l’ICE, c’est tout ce que j’ai à dire. Désolée ! »
Cette semaine, Finneas a réagi sur Thread à l’égard des « hommes blancs âgés et très puissants », qui « s’indignent de ce que ma sœur de 24 ans a dit pendant son discours de remerciement ». « Nous pouvons littéralement voir vos noms dans les dossiers Epstein », a-t-il précisé, en référence aux nombreuses personnalités citées dans les documents d’enquête sur l’affaire Epstein, récemment révélés par le ministère de la Justice américain.
« C’est hilarant »
Pour sa part, Mark Ruffalo, critique assidu de Donald Trump, a répondu sur le même ton à Kevin O’Leary, qui a récemment débuté dans le film Marty Supreme, avec Timothée Chalamet. L’homme d’affaires canadien avait commenté sur Fox News l’intervention de Billie Eilish lors des récompenses musicales, appelant les « célébrités » à « fermer » et à « se contenter de nous divertir ».
« Kevin O’Leary, pourquoi ne pas fermer ta gueule ? C’est hilarant », a rétorqué Mark Ruffalo sur Thread. « Tu t’attends à ce qu’on t’écoute sans broncher, mais tu t’en prends à une véritable artiste qui surpasse tout ce que tu rêves de faire en disant quelque chose qui trouve un écho auprès de centaines de millions de personnes dans le monde entier », a ajouté l’acteur de Pauvres Créatures, reprochant à son collègue de vivre « dans une autre réalité ».

