France

Grenoble : Six blessés minimum suite à une grenade dans un institut de beauté

Six personnes ont été légèrement blessées vendredi dans l’explosion d’une grenade dans un institut de beauté du centre-ville de Grenoble (Isère). Aux alentours de 15 heures, plusieurs personnes se sont présentées dans ce commerce avant d’y jeter une grenade, et le souffle de l’explosion a fait six blessés.


Six personnes ont subi des blessures légères vendredi à la suite de l’explosion d’une grenade dans un institut de beauté situé au centre-ville de Grenoble, dans l’Isère.

Vers 15 heures, plusieurs individus sont entrés dans l’établissement avant de lancer une grenade, provoquant ainsi l’explosion et blessant six personnes. Les auteurs de cet acte, dont les motivations demeurent inconnues pour le moment, ont pris la fuite.

L’institut est implanté sur le boulevard Gambetta, selon les informations fournies par Le Dauphiné Libéré. Parmi les blessés, on compterait un enfant de 5 ans. De nombreux moyens de secours ont été mobilisés sur place. « J’ai entendu une femme crier, puis un grand boum. Elle semblait en état de choc », a déclaré une riveraine au Dauphiné.