People

Les arrangements embarrassants entre Woody Allen, Soon-Yi Previn et Jeffrey Epstein

En 2017, Soon-Yi Previn a remercié Jeffrey Epstein pour son aide dans l’admission de sa fille, Bechet, au Bard College de New York. Un porte-parole du directeur de l’établissement a déclaré que Bechet Allen, diplômée en 2021, avait été admise « sur la base de ses propres qualifications ».


Chaque jour révèle de nouvelles informations sur les relations entre Jeffrey Epstein et des personnalités célèbres. Ainsi, certains e-mails révèlent des ententes entre Woody Allen, sa femme Soon-Yi Previn, et le pédocriminel décédé en 2019, qui a probablement joué un rôle significatif dans l’éducation de leur fille.

Dans un échange datant de 2017, la fille adoptive de Mia Farrow, mariée depuis 1997 au réalisateur de Match Point, remercie chaleureusement Jeffrey Epstein d’avoir aidé sa fille, Bechet, à être admise au Bard College de New York. L’ancien financier entretenait manifestement une relation proche avec le président de l’établissement, Leon Botstein.

### Discussions gênantes

« Je pense qu’il vaut mieux que Bechet se batte et ne sache pas à l’avance qu’elle a été admise, afin que lorsqu’elle entrera à Bard, elle aura un peu transpiré et aura vraiment envie d’y aller. Merci de nous avoir aidés », a écrit Soon-Yi Previn, aujourd’hui âgée de 55 ans, au multimillionnaire (via *Variety*). « Je ne peux pas vous dire à quel point cela compte pour moi. Woody a dit que lorsque Bechet déchirera tout à l’école, ils vous remercieront. »

Un porte-parole du directeur de l’établissement a répliqué au *New York Times* que Bechet Allen, diplômée en 2021, avait été admise « sur la base de ses propres qualifications ». Selon lui, Jeffrey Epstein était « un menteur invétéré qui s’attribuait apparemment le mérite du lever du soleil chaque jour ».

Des échanges en 2016 concernent également la condamnation de l’ex-élu démocrate Anthony Weiner pour avoir envoyé des images obscènes – des dick pics – à une adolescente de 15 ans, dont il tentait d’obtenir des photos nues. Selon Soon-Yi Previn, la jeune fille de 15 ans était responsable.

« Elle savait exactement ce qu’elle faisait et à quel point (Weiner) était vulnérable, et elle l’a attiré comme un poisson à l’appât », a-t-elle écrit. « Quelle excuse a-t-elle pour être une personne méprisable et répugnante ? »

Les autres e-mails montrent que Soon-Yi Previn et Jeffrey Epstein entretenaient une correspondance régulière, allant jusqu’à commenter et critiquer certaines figures du monde du cinéma, comme Timothée Chalamet, qui en a pris pour son grade.