JO d’hiver 2026 : Klaebo ne change pas de chambre d’hôtel pour jouer aux jeux vidéo
Johannes Klaebo a installé sa console de jeux dans sa valise pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina, mais a constaté que la connexion Internet ne lui permettait pas de jouer normalement. Il a changé de chambre pour celle de l’un de ses entraîneurs, Arild Monsen, car il avait conclu que la connexion dans sa première chambre était vraiment mauvaise.
Bien que six courses restent à disputer, il est nécessaire de s’occuper. C’est pourquoi Johannes Klaebo a emporté sa console de jeux dans sa valise pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina. Malheureusement, une fois installé dans son hôtel, le fondeur norvégien a eu la désagréable surprise de constater qu’une connexion Internet défaillante l’empêchait de jouer correctement.

Dès lors, il a changé de chambre pour s’installer dans celle de l’un de ses entraîneurs. « Dans la première chambre, la connexion était mauvaise, alors j’ai pris celle d’Arild [Monsen]. On a conclu que la connexion était vraiment mauvaise », a-t-il déploré devant la presse.
Bientôt l’athlète avec le plus grand nombre de titres olympiques ?
« On verra bien si quelqu’un vient réparer. Et là, les Jeux olympiques seront sauvés. J’en suis totalement dépendant, alors je suis prêt à payer le prix fort pour que ce soit réparé », a-t-il insisté. Le Norvégien, déjà quintuple champion olympique, entrera en compétition dimanche lors du skiathlon (20 km).
Avec six courses programmées, il pourrait devenir l’athlète avec le plus grand nombre de titres olympiques de l’histoire. Un record actuellement partagé par Ole Einar Bjorndalen, Marit Bjorgen et Bjorn Daehlie (huit médailles d’or). Mais pour cela, il faut encore que sa console fonctionne.

