JO d’hiver 2026 : L’équipe de France de ski cross se prépare « à la plage » en Espagne.
Les épreuves olympiques de ski cross auront lieu le vendredi 20 février pour les femmes, et le samedi 21 pour les hommes. L’équipe de France se prépare en Espagne, dans les îles Canaries, avant de revenir en Italie le 17 février.
Les épreuves de ski cross aux Jeux Olympiques se dérouleront le vendredi 20 février pour les femmes, et le samedi 21 pour les hommes. En préparation, l’équipe de France a choisi de s’entraîner en Espagne, aux îles Canaries.
Cette décision vient de l’entraîneur Michel Lucatelli, qui la précise dans les pages de L’Equipe. « Le stage en Turquie avait été un moment fort en 2014, alors pourquoi ne pas retenter l’expérience ? Ça nous avait permis d’arriver un peu plus relâchés », explique-t-il, souhaitant conserver « un peu le même esprit qu’avant Sotchi », où les Bleus avaient réussi un triplé remarquable.
Les athlètes ont déjà pris leurs marques sur la piste de Livigno et participeront à la cérémonie d’ouverture vendredi soir. Ils retourneront en Italie le 17 février. « C’est trop long de rester dans cette effervescence des Jeux, pendant une dizaine de jours sans rien faire, à attendre nos épreuves. Autant repartir un peu ailleurs », juge le coach adjoint Arnaud Bovolenta.
« Quand je leur dis qu’on part à la plage, les mecs hallucinent. Ça prend tout le monde à contre-pied », ajoute Youri Duplessis-Kergomard, qui participera à ses premiers JO. L’équipe s’entraînera sous le soleil avec un programme incluant musculation, vélo et soins, en espérant réussir sur la neige.

