Sport

Coupe du monde 2026 : M6 diffuse ses matchs, TF1 ne diffuse rien.

TF1 a récupéré une partie du Tournoi des Six Nations, mais n’aura pas la Coupe du monde de football. M6 a confirmé qu’il diffusera les 54 matchs qu’il a acquis, sans en revendre à une autre chaîne.


TF1 a obtenu une partie du Tournoi des Six Nations, mais elle ne diffusera pas la Coupe du monde de football. Jeudi, le groupe M6 a annoncé qu’il proposera les 54 matchs acquis, sans les revendre à une autre chaîne.

« Tous les Français seront rassemblés devant leurs écrans pour suivre les 54 matchs sur M6 et M6 + », a déclaré David Larramendy, le président du groupe M6, à L’Equipe. Cela signifie que les fans de Denis Brogniart ne verront pas leur animateur préféré à la présentation du Mag d’après-match sur la Une, ni ceux qui apprécient le duo Margotton-Lizarazu. Au moins, il restera Téléfoot.

Les rencontres diffusées par le groupe M6 incluront 32 matchs de phase de groupes, neuf seizièmes de finale, six huitièmes de finale, trois quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la troisième place et évidemment la finale.

M6 prévoit de rentabiliser son investissement avec les annonceurs : ainsi, il faudra compter 500.000 euros pour 20 secondes de publicité diffusées lors de la finale, juste avant les tirs au but, si l’équipe de France est présente. David Larramendy promet « un contenu unique, des audiences records et un engagement maximal ».

Le tournoi comptera 104 matchs. M6 n’ayant acquis que 54, il faudra se tourner vers d’autres chaînes pour voir l’intégralité des rencontres. Peut-être vers Ligue 1 +, qui aurait soumis une offre de 20 millions d’euros à la FIFA selon L’Equipe.