Proton VPN à -70 % : le VPN suisse premium devient accessible
Le VPN haut de gamme Proton VPN est actuellement proposé à -70 %, à raison de 2,99 euros par mois. Proton VPN permet de protéger jusqu’à 10 appareils simultanément, y compris des smartphones, des tablettes et des PC.

La protection de vos appareils et de votre connexion, l’accès à un plus grand nombre de plateformes de contenu ou encore l’obtention des meilleurs tarifs pour vos vacances : l’utilité des VPN est bien établie. Cependant, lorsqu’il est temps de faire le bon choix, il peut être difficile de s’orienter face à une offre aussi vaste.
Parmi les alternatives qui se démarquent, Proton VPN fait figure de leader. En plus de garantir une sécurité optimale et d’excellentes performances, ce fournisseur respecte particulièrement votre vie privée. Tout cela à un prix abordable, avec une offre actuellement à seulement 2,99 euros par mois.
Proton VPN : la bonne alternative pour des débits préservés
En ce qui concerne les performances, tous les VPN ne se valent pas. Si vous êtes habitué à jouer en ligne, à regarder des vidéos en streaming ou simplement à télétravailler, cet aspect mérite toute votre attention. Il serait regrettable de se rendre compte trop tard que votre connexion est ralentie.
À cet égard, Proton VPN a investi pour combiner sécurité et rapidité. Le fournisseur utilise les meilleurs protocoles de connexion disponibles : WireGuard, OpenVPN et IKEv2.
La société suisse a même conçu son propre protocole, baptisé Stealth, qui rend le VPN indétectable par les applications et les sites web. Vous n’aurez donc pas à craindre d’être bloqué par des services en ligne qui interdisent expressément l’utilisation de VPN.

Proton VPN bénéficie également d’un large réseau de près de 16 000 serveurs ultra-rapides, pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 10 Gb/s. Concernant la localisation, vous pouvez choisir parmi 126 pays différents. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire voyager votre adresse IP selon vos besoins.
De plus, Proton VPN se distingue par sa technologie VPN Accelerator, capable d’augmenter les vitesses de connexion jusqu’à 400 %. C’est un atout majeur, surtout si votre connexion tend à être instable et que vous choisissez un serveur VPN situé sur un autre continent.
En activant cette fonctionnalité et en sélectionnant le protocole de sécurité WireGuard, considéré comme le plus rapide du marché, vos activités en ligne seront fluides.
Zéro compromis sur la sécurité et la confidentialité
Établi en Suisse, Proton VPN est soumis à l’une des réglementations les plus rigoureuses concernant la protection de la vie privée. Ce niveau d’exigence se reflète à plusieurs niveaux chez Proton VPN.
La société applique une politique de no-log, s’engageant ainsi à ne jamais stocker votre historique de navigation. Pour renforcer la sécurité de vos données personnelles, Proton VPN opère sur plusieurs fronts, notamment :
- la sécurisation de votre connexion (y compris sur Wi-Fi public) ;
- le masquage de votre adresse IP, remplaçant cette dernière par celle du serveur VPN ;
- le chiffrement de votre flux de données en AES-256 bits, une méthode phare utilisée par des militaires, des gouvernements et des institutions financières, avec des clés de chiffrement à usage unique.

En outre, Proton VPN offre une série d’outils supplémentaires pour renforcer la protection de vos appareils, de votre identité et de votre vie privée :
- un anti-malware ;
- un bloqueur de publicités ;
- un anti-tracker.
Une fonctionnalité de kill switch est également incluse pour garantir que vous ne soyez jamais exposé en cas de perte de connexion avec le serveur VPN.
Pour toutes ces raisons, Proton VPN se positionne comme l’un des plus complets et efficaces du marché, ayant obtenu la note de 8/10 dans nos analyses.
Une offre exceptionnelle
Bien que Proton VPN se classe clairement dans le segment haut de gamme, ses tarifs demeurent accessibles.
En ce début d’année, Proton VPN bénéficie d’une réduction de 70 %. L’abonnement de deux ans descend alors à seulement 2,99 euros par mois, soit le prix d’une part de tarte.
Pour ce tarif, l’éditeur permet de protéger simultanément jusqu’à 10 appareils, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes (Android ou iOS), de PC (Windows, macOS, Linux) ou encore de smart TV. Cela vous permet de couvrir l’ensemble des terminaux de la famille avec un seul compte.
De plus, la société suisse vous offre la possibilité d’essayer son service pendant 30 jours avec un remboursement garanti si vous n’êtes pas satisfait.

