AirDrop pour tous : Google veut étendre la fonction d’Apple sur Android
En 2025, Google a rendu ses Pixel 10 compatibles avec AirDrop. En 2026, l’ouverture à bien plus de modèles est prévue selon Eric Kay, vice-président de l’ingénierie de la plateforme Android chez Google.
Davantage de smartphones vont pouvoir bénéficier du partage de fichiers simplifié entre appareils grâce à Google.
L’une des meilleures fonctionnalités de l’iPhone est sans doute AirDrop. En quelques gestes, il est possible de partager très rapidement des fichiers ou des photos d’un iPhone à un autre ou vers un MacBook, sans nécessiter de configuration ni de réseau Wi-Fi.
En 2025, Google a fait un grand pas en rendant ses Pixel 10 compatibles avec AirDrop. Pour l’année 2026, l’entreprise prévoit d’élargir cette compatibilité à un plus grand nombre de modèles.
Quick Share deviendra compatible avec AirDrop. Selon une interview d’Eric Kay, vice-président de l’ingénierie de la plateforme Android chez Google, relayée par Android Authority, il confirme : « en 2026, nous allons l’étendre à beaucoup plus d’appareils. » Il souligne également que cette fonction gère l’ensemble d’AirDrop, permettant ainsi de partager facilement un document depuis un smartphone Android vers un iPad ou un MacBook.
Pour l’heure, la liste des appareils qui bénéficieront de cette nouvelle génération de Quick Share, nativement compatible avec AirDrop, n’est pas encore connue. On peut cependant espérer que des smartphones Samsung en fassent partie, compte tenu des liens étroits entre la marque et Google ces dernières années.
Il se peut que l’on doive attendre la grande conférence annuelle de Google, la Google I/O, pour en apprendre davantage. Cet événement a généralement lieu en mai.

