Sport

Gaëtane Thiney ne met pas fin à la polémique sur Daniel Bravo

Gaëtane Thiney a réagi auprès de l’AFP cinq jours après le commentaire sexiste de Daniel Bravo, affirmant que « les propos sont condamnables mais pas impardonnables ». Elle a déclaré : « je trouve que ça fait beaucoup trop de bruit » concernant la réaction à cet incident.


Gaëtane Thiney a décidé de prendre la parole. Cinq jours après les commentaires sexistes de Daniel Bravo à son sujet, la directrice sportive du Paris FC a réagi auprès de l’AFP. Après un plan montrant la dirigeante de l’équipe féminine du PFC dans les tribunes, Daniel Bravo avait déclaré qu’ « elle n'(était) pas très attentive », précisant qu’il avait « l’impression qu’elle parlait lingerie ».

« Les propos sont condamnables mais pas impardonnables. Je pense que quand on travaille dans les médias, on est l’écho d’une société et on doit être exemplaire », a expliqué Thiney, tout en considérant que l’affaire avait suscité « trop de buzz ».

« Je pense qu’on est dans une société où il faut mettre un peu de nuance. J’ai fait 25 ans au haut niveau, j’ai eu une des carrières les plus longues, et j’ai moins fait la une des journaux que pour une histoire où j’étais assise dans une tribune et où quelqu’un a fait une mauvaise blague au mauvais moment », a-t-elle déploré.

« Je connais bien Daniel, je n’ai aucun problème avec lui. Il s’est excusé tout de suite », a-t-elle poursuivi. Thiney précise avoir lu l’entretien du consultant de beIN Sports ce jeudi dans *L’Equipe*, où il présente des excuses publiques.

« Je lui ai envoyé un message ce matin. Si je prends sa défense, on dira que ce n’est pas bien parce qu’il faut que je représente les femmes, mais moi je défendrai les femmes, toujours. Ce n’est pas bien ce qu’il a fait, ce n’est pas bien ce qu’il a dit, ce n’est pas bien pour les générations futures de parler comme ça, bien sûr, mais arrêtons quoi ! », a déclaré Thiney. « En résumé, ce n’est pas normal et je ne le cautionne pas, mais je trouve que ça fait beaucoup trop de bruit », a-t-elle conclu.