Espagne : Gianmarco Garofoli survit miraculeusement à un choc à plus de 100 km/h
Gianmarco Garofoli (Soudal Quick-Step) a pris la direction des Canaries dès la fin du Tour d’Arabie saoudite, dont il a pris la 20e place. Mercredi, il a révélé sur Instagram qu’il avait été percuté « par-derrière, à toute vitesse », par une voiture circulant « à plus de 100 km/h ».
Une grande partie du peloton cycliste s’entraîne en Espagne durant l’hiver. C’est le cas de Gianmarco Garofoli (Soudal Quick-Step), qui s’est rendu aux Canaries immédiatement après avoir terminé le Tour d’Arabie saoudite, où il a fini à la 20e place. Toutefois, l’Italien a vécu une expérience terrifiante lors d’une de ses sorties.
Mercredi, il a partagé sur Instagram qu’il avait été percuté « par-derrière, à toute vitesse » par une voiture roulant « à plus de 100 km/h », largement au-dessus de la limite autorisée sur cette route.
« J’étais parfaitement visible : je portais un gilet jaune et ma lumière rouge clignotait à l’arrière. Néanmoins, il n’a pas ralenti, il ne s’est pas écarté et n’a rien fait. Il est arrivé derrière mon épaule et m’a heurté avec le rétroviseur et l’avant de la voiture. »
Le conducteur a continué sa route, indifférent. « Le pire, c’était de voir qu’il ne s’arrêtait pas. Il s’est enfui, me laissant sur le trottoir, comme si ma vie ne comptait pas », a écrit Garofoli.
Sur le chemin du retour, le coureur italien a toutefois croisé à nouveau la voiture impliquée, dont le rétroviseur était cassé. Il a pu alerter la police, qui a pris le relais et identifié le conducteur. Garofoli s’en sort avec « beaucoup d’hématomes sur le côté gauche du corps », mais aucune fracture.

